ALPHINAT ANNONCE LE DÉPLOIEMENT DE SMARTGUIDE SUR LE CLOUD SÉCURISÉ D'IBM

MONTRÉAL, le 11 avril /CNW Telbec/ - Alphinat Inc. ("Alphinat") (TSXV: NPA), est fière d'annoncer que la société est parmi les premiers adopteurs des nouveaux logiciels IBM qui permettent aux organisations des secteurs gouvernementaux, bancaires, de l'assurance, de détail et de communication de mettre en œuvre leur stratégie de "Cloud computing".

Alphinat a aisément réussi à déployer SmartGuide dans l'environnement Cloud d'IBM avec  IBM Workload Deployer. SmartGuide Designer permet aux organisations de créer et de gérer des applications Web complexes en limitant le recours à la programmation sur mesure tout en permettant de rapidement déployer ces solutions dans le "Cloud".

"Nous sommes très heureux que IBM nous ait invité à participer dans ses initiatives Cloud. Cela nous a permis de démontrer les gains importants de productivité qu'offre SmartGuide pour créer, gérer et aisément déployer des solutions dans le Cloud" explique Philippe Lecoq, Président et Chef de la direction.

La demande pour le cloud computing est en pleine expansion alors que les organisations cherchent à maximiser la valeur et l'impact des TI pour fournir de nouveaux services innovateurs tout en réalisant d'importantes économies d'échelle. La puissance du modèle de cloud computing réside dans la capacité à exploiter sur demande divers investissements technologiques en activant rapidement et dynamiquement l'approvisionnement et la gestion de ressources informatiques virtualisées. Selon IDC, 17 milliards de dollars ont été dépensés en 2009 en matériel et logiciels liés au cloud computing. IDC s'attend à ce que ces dépenses augmentent à 45 milliards de dollars d'ici 2013. (1)

IBM prévoit démontrer leur nouvelle offre à plus de 8 000 clients et partenaires lors de l'événement Impact 2011 qui aura lieu à Las Vegas du 10 avril au 15 avril 2011. Dans le cadre de cet événement, Alphinat a été invité à participer comme membre des panels d'affaires et techniques sur IBM Business Deployer qui se tiendront respectivement le mardi 12 avril 2011 au Cesar's Palace - Casanova 601 de 13h à 14h et le jeudi 14 avril 2011 de 16h45 à 18h au Cesar's Palace - Lido 3003.

Pour plus d'information sur les environnements Cloud dynamiques d'Alphinat et d'IBM, veuillez visiter : www.ibm.com/partnerworld/gsd/solutiondetails.do?solution=40758&lc=en et www.ibm.com/press/us/en/pressrelease/34197.wss.

À propos d'Alphinat

Alphinat est l'éditeur de logiciels qui a mis au point la suite SmartGuide™ qui permet à des non-informaticiens de créer des applications web transactionnelles. Le concept innovateur des parcours dirigés, inhérent à la solution Alphinat SmartGuide™ permet de créer des assistants virtuels qui accompagnent le citoyen ou client dans sa démarche comme le ferait un préposé en personne. Les applications conçues avec SmartGuide™ permettent aux organisations et aux gouvernements de mieux desservir leurs clients à moindre coût et dans des délais très courts.

Les secteurs Publics, de la Santé, des Banques et Assurances et des Télécommunications et autres peuvent bénéficier de la technologie SmartGuide™ pour moderniser, automatiser et rentabiliser une multitude de processus d'affaires en réalisant de substantielles économies par rapport à des solutions sur mesure traditionnelles codées. Pour de plus amples renseignements sur Alphinat ou sa suite logicielle, veuillez visiter http://www.alphinat.com/fr.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui expriment les attentes ou les estimations de la direction en ce qui a trait au rendement futur de la société, constituent des "énoncés prospectifs" au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que la direction les considère vraisemblables au moment de les formuler, sont assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique et concurrentiel. Nous avisons le lecteur que ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs connus et inconnus qui pourraient entraîner des écarts importants entre les résultats, le rendement ou les réalisations réels de la société et les résultats, le rendement ou les réalisations futurs décrits de façon explicite ou implicite dans ces énoncés prospectifs. De nombreux facteurs pourraient entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux décrits dans les énoncés prospectifs. Nous avisons les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Le présent avis s'applique expressément à tous les énoncés prospectifs écrits ou oraux attribuables à Alphinat ou à toute personne s'exprimant au nom de la société. Sauf si la législation le requiert, la société décline toute intention ou obligation de mettre à jour publiquement ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres. Les risques et incertitudes relatifs à la société sont décrits plus en détail dans le rapport annuel de cette dernière.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

SOURCE Alphinat inc.

M. Philippe Lecoq
Président et Chef de la direction
Alphinat Inc.