ALPHINAT ANNONCE LA CLÔTURE D'UNE TROISIÈME ET DERNIÈRE TRANCHE DE FINANCEMENT DANS LE CADRE DE SON PLACEMENT PRIVÉ ANNONCÉ PRÉCÉDEMMENT POUR UN MINIMUM DE 500 000 $ ET UN MAXIMUM DE 1 000 000 $

/NE PAS DIFFUSER SUR LES FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI DISTRIBUER AUX ÉTATS-UNIS/

MONTRÉAL, le 11 févr. /CNW Telbec/ - Alphinat Inc. (« Alphinat ») (TSX-V: NPA) annonce avoir conclu la clôture d'une troisième et dernière tranche de financement dans le cadre de son placement privé d'unités annoncé précédemment pour un produit brut minimum de 500 000 $ et un produit brut maximum de 1 000 000 $ au prix de 0,10 $ par unité, chaque unité est constituée d'une action ordinaire d'Alphinat et d'un huitième de bon de souscription d'action ordinaire.  Chaque bon de souscription entier émis dans le cadre de la troisième tranche confère à son porteur le droit de souscrire une action ordinaire supplémentaire à un prix de 0,12 $ l'action le ou avant le 11 février 2014. Cette dernière tranche complète la levée de fond maximale prévue de 1 000 000 $ dans le cadre de ce placement privé.  Le produit net tiré du placement privé sera utilisé pour financer l'expansion de l'équipe de ventes et le fonds de roulement. Les unités seront vendues à des «investisseurs qualifiés» dans la Province de Québec sur une dispense de prospectus.

La clôture de cette troisième tranche donne lieu à une émission de 1 000 000 unités à un prix de 0,10 $ dont Alphinat a tiré un produit brut de 100 000 $.

La clôture de cette troisième tranche survient après la confirmation plus tôt ce mois-ci par la Bourse de croissance TSX de la convenance comme initié d'un des souscripteurs.

Dans le cadre du placement privé, Alphinat paiera à CCFL Capital s.e.n.c., un courtier inscrit sur le marché dispensé auprès de l'Autorité des marchés financiers, des honoraires d'intermédiation d'un montant maximal équivalent à 6% du produit brut du placement privé soulevées par CCFL Capital et accordera des options de rémunération à Capital CCFL donnant droit d'acquérir jusqu'à 6% des actions ordinaires émises dans le cadre du placement privé. Chaque option donne droit à son détenteur d'acquérir une action ordinaire additionnelle d'Alphinat à un prix de 0,10 $ le ou avant le 11 février 2016.

Les actions ordinaires et les bons de souscription émis par Alphinat dans le cadre de la clôture de la troisième tranche sont assujettis à une période d'interdiction d'opérations de quatre mois expirant le 12 juin 2011, conformément aux lois en valeurs mobilières applicables.  À la suite de la deuxième séance de clôture du placement privé, le nombre d'actions ordinaires d'Alphinat émises et en circulation s'élève maintenant à 47 453 612. Le placement privé est assujetti à l'approbation finale réglementaire de la Bourse de croissance TSX.

À propos d'Alphinat

Alphinat est l'éditeur de logiciels qui a mis au point la suite SmartGuide™ qui permet à des non-informaticiens de créer des applications web transactionnelles. Le concept innovateur des parcours dirigés, inhérent à la solution Alphinat SmartGuide™ permet de créer des assistants virtuels qui accompagnent le citoyen ou client dans sa démarche comme le ferait un préposé en personne. Les applications conçues avec SmartGuide™ permettent aux organisations et aux gouvernements de mieux desservir leurs clients à moindre coût et dans des délais très courts.

Les secteurs Publics, de la Santé, des Banques et Assurances et des Télécommunications et autres peuvent bénéficier de la technologie SmartGuide™ pour moderniser, automatiser et rentabiliser une multitude de processus d'affaires en réalisant de substantielles économies par rapport à des solutions sur mesure traditionnelles codées. Pour de plus amples renseignements sur Alphinat ou sa suite logicielle, veuillez visiter http://www.alphinat.com/fr.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui expriment les attentes ou les estimations de la direction en ce qui a trait au rendement futur de la société, constituent des "énoncés prospectifs" au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que la direction les considère vraisemblables au moment de les formuler, sont assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique et concurrentiel. Nous avisons le lecteur que ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs connus et inconnus qui pourraient entraîner des écarts importants entre les résultats, le rendement ou les réalisations réels de la société et les résultats, le rendement ou les réalisations futurs décrits de façon explicite ou implicite dans ces énoncés prospectifs. De nombreux facteurs pourraient entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux décrits dans les énoncés prospectifs. Nous avisons les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Le présent avis s'applique expressément à tous les énoncés prospectifs écrits ou oraux attribuables à Alphinat ou à toute personne s'exprimant au nom de la société. Sauf si la législation le requiert, la société décline toute intention ou obligation de mettre à jour publiquement ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres. Les risques et incertitudes relatifs à la société sont décrits plus en détail dans le rapport annuel de cette dernière.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

SOURCE Alphinat inc.

M. Philippe Lecoq