Alpha Group met en place une nouvelle structure de frais de transaction

TORONTO, le 26 mai /CNW/ - Alpha Group a annoncé aujourd'hui la mise en place prochaine de sa nouvelle structure de frais de transaction qui sera en vigueur le 1er juin 2010, sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation.

Les frais de transaction actifs des titres d'une valeur supérieure ou égale à 1 $ et d'une valeur inférieure à 5 $ seront réduits, et passeront de 35 mils par action à 25 mils par action, alors que les frais de transaction passifs, qui étaient de 31 mils par action, diminueront à 21 mils par action. Suite à cette réduction des frais, Alpha se positionne comme le marché aux frais de transaction actifs les plus bas pour des titres ayant une valeur supérieure ou égale à 1 $ ou inférieure à 5 $, un segment qui représente environ 20 % du volume total de transactions sur l'ensemble des marchés canadiens.

Cette nouvelle structure de frais procure à toute maison de courtage de valeurs mobilières qui effectue principalement des transactions de "preneur de marché", une économie de près de 30 % sur ses frais de transactions. De plus, combinée au fait que les transactions à l'ouverture ne font pas l'objet de frais, que les ordres à quantité cachée font l'objet de remises complètes et que le rapport entre transactions actives et transactions passives est plus faible sur Alpha que sur tout autre marché pour les maisons de courtage qui inscrivent leurs ordres en attente sur Alpha, cette nouvelle structure de frais positionne Alpha comme le marché où la liquidité est disponible au moindre coût.

"Nous réitérons notre engagement à réduire le coût des transactions au Canada", commente Jos Schmitt, chef de la direction d'Alpha Group. "Notre stratégie consiste à trouver l'équilibre entre les intérêts de toutes nos parties constituantes. Le volume et la taille de nos transactions, ainsi que notre ratio ordres-transactions, ont fait la preuve de la liquidité sans pareil offerte par Alpha. Il est maintenant de nouveau temps pour aborder la question des coûts. Et conformément à notre devise - Pour l'Industrie, Par l'Industrie - ces nouveaux avantages sont offerts à toutes les maisons de courtage sans restrictions."

Alpha

Alpha Group est composée d'Alpha ATS, système de négociation parallèle de valeurs mobilières canadiennes, et d'un centre de distribution de données de marché relatives à Alpha ATS. Alpha Group a été fondée en mai 2007 par neuf des plus importantes institutions financières du Canada dans le but d'accroître l'efficacité du négoce d'actions au pays et de rendre le Canada plus concurrentiel sur le plan mondial. Créée pour l'industrie par l'industrie, Alpha Group s'efforce d'accroître la liquidité, de réduire les coûts de négociation et d'offrir des services novateurs en s'appuyant sur son expertise, son modèle opérationnel et ses capacités technologiques uniques.

Pour plus de renseignements sur Alpha Group, consultez le site Web à l'adresse www.alphatradingsystems.ca.

SOURCE Groupe Alpha

Renseignements : Renseignements: Kate McGrogan, (647) 259-0414, Kate.mcgrogan@alphatradingsystems.ca

Profil de l'entreprise

Groupe Alpha

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.