Alpha Group lance l'IntraSpread(MC)

Une Marché "Non Visible" pour l'Investisseur Particulier

TORONTO, le 16 juin /CNW/ - Alpha Group a annoncé aujourd'hui que son marché non-visible, l'Alpha IntraSpread(MC) pourra accueillir des transactions à partir du 20 juin 2011.

Cette plateforme, ouverte à toutes les valeurs négociées sur Alpha, permettra à tous les adhérents d'Alpha d'apparier des ordres négociables immédiatement avec des ordres non-visibles sur Alpha. Les transactions effectuées au moyen de la plateforme Alpha IntraSpread(MC) sont publiées en temps réel.

Au moment de la transaction, ces ordres négociables immédiatement bénéficieront d'une amélioration garantie du cours. En outre, les frais de négociations applicables à ces ordres seront minimes (0,0004 $ par action pour les titres avec une valeur supérieure ou égale à 1 $ et 0,0001 $ par action pour les titres avec une valeur inférieure à 1 $) alors que la taille d'exécution de ces ordres sera maximisée par l'algorithme d'appariement de l'IntraSpread(MC), réduisant ainsi les frais de traitement post-exécution pour courtier. Seuls les ordres d'investisseurs particuliers, négociables immédiatement, pourront avoir accès à la plateforme Alpha IntraSpread(MC).

Des ordres non-visibles peuvent être introduits par tous les adhérents quelle que soit la nature de leurs ordres. Ces ordres sont totalement invisibles et leurs prix sont liés au meilleur cours acheteur national, soit au meilleur cours vendeur national avec une amélioration du cours de 10 % (plafonné à un écart de prix minimum) ou de 50 % (point mitoyen). Aucune remise n'est offerte pour ces ordres et il n'y a pas de frais à payer. L'avantage pour les fournisseurs de liquidité qui utilisent ces ordres invisibles, est qu'ils peuvent avoir accès à un flux d'ordres d'investisseurs individuels particuliers sans entremise; ceci leur permet de réduire leurs coûts de sélection adverse. Les négociateurs de firmes institutionnelles qui utilisent ces ordres invisibles, bénéficient d'un accès à une nouvelle source de liquidité en sus au marché hors bourse et aux marchés transparents.

"L'utilisation de l'Alpha IntraSpread(MC) constitue une stratégie gagnante pour les investisseurs particuliers et les courtiers de détail qui ont des ordres immédiatement négociables", a souligné Jos Schmitt, chef de la direction d'Alpha Group. "Les firmes institutionnelles et les fournisseurs de liquidité se voient aussi offrir une stratégie gagnante en leur permettent d'interagir avec un flux d'ordres provenant exclusivement d'investisseurs particuliers. C'est pour cette raison qu'ils peuvent proposer des prix d'exécution bonifiés par rapport au meilleur cours acheteur et vendeur national (NBBO) tel qu'offert sur les places de marchés transparents du Canada. L'Alpha IntraSpread(MC) est un nouvel exemple des idées novatrices qui caractérisent Alpha et de son engagement à améliorer constamment la qualité d'exécution au Canada."

À propos du Groupe Alpha - Le Groupe Alpha inclut le système de négociation parallèle - Alpha ATS, ainsi qu'une société de distribution des données du marché Alpha ATS. Alpha Group a été créé en mai 2007 par neuf des plus grandes institutions financières au Canada dans le but d'accroître l'efficience du négoce en titres canadiens et de rendre le marché canadien plus compétitif au niveau mondial. Établi pour l'industrie, par l'industrie, le groupe Alpha met l'accent sur l'accroissement de la liquidité, la réduction des coûts de négociation et l'offre de services innovateurs s'appuyant sur son expertise, son modèle opérationnel et son avance technologique.

Pour de plus amples informations concernant le groupe Alpha, visitez www.alpha-group.ca.

SOURCE Alpha Group

Renseignements : Jennifer Bennett, 647-259-0421, jennifer.bennett@alpha-group.ca

Alpha Group