Allègement réglementaire et administratif - Québec annonce l'entrée en vigueur d'une nouvelle mesure modifiant le Règlement concernant la déclaration de l'employeur en matière d'équité salariale

QUÉBEC, le 8 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, et le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Jean-Denis Girard, annoncent l'entrée en vigueur aujourd'hui d'un allègement réglementaire concernant la production annuelle de la déclaration de l'employeur en matière d'équité salariale pour les entreprises de 6 à 10 employés. Cet allègement concerne 25 000 PME et concrétise un engagement contenu dans le budget 2015-2016.

« Auparavant ces entreprises devaient remplir chaque année une déclaration sur leur situation. Dorénavant, seules les entreprises de plus de 10 personnes salariées devront soumettre cette déclaration », a déclaré le ministre Hamad. « L'équité salariale est une priorité pour notre gouvernement », a ajouté le ministre Hamad.

« Notre gouvernement démontre une fois de plus son engagement et son écoute envers les entrepreneurs. Nous sommes déterminés à poser des actions qui sauront répondre à leurs besoins et à simplifier leur réalité quotidienne. Chaque heure gagnée en paperasse, c'est une heure gagnée en innovation, en productivité et en création d'emplois », a déclaré le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Jean-Denis Girard.

Rappelons que le Comité conseil sur l'allègement réglementaire et administratif, créé à l'automne 2014, a pour mandat de conseiller le gouvernement du Québec sur les mesures à mettre en place afin d'alléger le fardeau réglementaire et administratif des entreprises québécoises. Il assure également le suivi de la mise en œuvre des 63 recommandations du Groupe de travail sur la simplification réglementaire et administrative (rapport Audet).


 

Sources :

Renseignements :

Maria Henriquez

Attaché de presse adjointe

Cabinet du ministre du Travail,

de l'Emploi et de la Solidarité sociale

et ministre responsable

de la région de la Capitale-Nationale

Tél. : 418 643-4810

David McKeown

Direction des communications

Ministère du Travail, de l'Emploi

et de la Solidarité sociale

Tél. : 418 646-0425, poste 61087



Karl W. Sasseville

Attaché de presse

Cabinet du ministre délégué

aux Petites et Moyennes Entreprises,

à l'Allègement réglementaire

et au Développement économique régional

et ministre responsable de la région

de la Mauricie

Tél. : 418 691-5650


 

SOURCE Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Renseignements : Sources : Maria Henriquez, Attaché de presse adjointe, Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Tél. : 418 643-4810; Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 691-5650; Renseignements : David McKeown, Direction des communications, Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 646-0425, poste 61087

RELATED LINKS
www.travail.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.