Alisports signe un partenariat stratégique avec le COA afin que les sports électroniques rejoignent la famille olympique

Les sports électroniques deviendront une discipline sportive officielle aux Jeux Asiatiques de 2022 à Hangzhou

HANGZHOU, Chine, 22 avril 2017 /CNW/ -- Alisports Group (Alisports), un fournisseur complet de plates-formes sportives, a annoncé un partenariat stratégique avec le Conseil olympique d'Asie (COA). Dans le cadre de cette collaboration, les deux entités œuvreront pour que les sports électroniques, ou les jeux vidéo, soient inscrits au programme sportif officiel des Jeux d'Asie de 2022 à Hangzhou, et que cette catégorie de compétition émergente entre dans l'arène des sports traditionnels.

En plus des jeux d'Asie de 2022 à Hangzhou, les sports électroniques ont également été ajoutés au programme des Jeux asiatiques et d'art martiaux en salle (AIMAG selon le sigle en anglais) de 2017 à Achgabat et des Jeux asiatiques de 2018 à Jakarta. Forte de son expertise dans la promotion et l'organisation d'événements dans le domaine des sports électroniques, Alisports, en tant que partenaire stratégique du COA, participera activement à l'expansion du marché des jeux organisés par ce dernier.

Le cheikh Ahmad Al Fahad Al Sabah, président du COA, a déclaré : « Le Conseil olympique d'Asie s'est engagé à protéger le patrimoine, à promouvoir le développement et à participer à l'amélioration des sports asiatiques. Nous sommes par conséquent extrêmement heureux du partenariat stratégique conclu avec Alisports. Nous sommes convaincus que les capacités d'organisation exceptionnelles d'Alisports et leur expérience dans le domaine des sports électroniques aideront le COA à développer l'ensemble des sports. »

Selon le COA, FIFA 2017, l'arène de bataille en ligne multijoueur (MOBA selon le sigle en anglais) et Realtime Attack (RTA) seront au programme des compétitions de sports électroniques organisées lors des AIMAG de 2017 en septembre. Ces jeux figurent parmi les sports électroniques les plus populaires au monde et ont été inscrits au programme des World Electronic Sports Games (WESG), une compétition lancée par Alisports l'année dernière et ayant attiré des joueurs de plus de 100 pays.

Alisports promeut activement les sports électroniques et a pour but à long terme d'introduire ces compétitions numériques dans des lieux et événements qui ont longtemps été des vitrines pour les sports « traditionnels ». Zhang Dazhong, le fondateur et PDG d'Alisports, a expliqué : « C'est un plaisir de travailler avec le COA et nous tenons à le remercier de croire en Alisports. À l'avenir, nous collaborerons étroitement afin de développer de nouveaux modes de développement de jeux et d'événements à grande échelle, et d'offrir aux commanditaires davantage d'opportunités et de valeur. Nous sommes impatients de présenter des compétitions de jeux vidéo plus passionnantes, non seulement pour les amateurs de sports électroniques, mais aussi pour un public international. »

Il a ajouté qu'il s'attend à ce que les sports électroniques soient éventuellement inscrits comme discipline officielle aux Jeux olympiques, car les tournois de jeux numériques sont de plus en plus organisés de manière professionnelle et les compétitions sont de plus en plus acceptées en tant que divertissement grand public. « Ce n'est qu'une question de temps », a-t-il affirmé.

À propos du Conseil olympique d'Asie

Le Conseil olympique d'Asie (COA) est l'organe directeur qui supervise tous les sports en Asie. Il s'agit de l'une des cinq associations continentales reconnues par le CIO.

Le COA a été créé en 1982. Son siège permanent se trouve au Koweït. L'objectif principal du COA est de développer le sport, la culture et l'éducation chez les jeunes d'Asie ainsi que de promouvoir les valeurs internationales de respect, d'amitié, de bonne volonté et de paix par l'intermédiaire du sport.

À propos d'Alisports Group

Alisports Group (Alisports) a été fondé en 2015 sous le nom d'Alibaba Sports Group par le géant chinois du commerce électronique Alibaba Group. Il réunit le commerce électronique, les médias, le marketing, la vidéo, le divertissement à domicile, l'informatique en nuage et d'autres technologies sur Internet sur une même une plate-forme sportive qui contribue à divers aspects de l'industrie sportive professionnelle, y compris les droits d'auteur, les médias, les événements, la billetterie et plus encore.

Alisports tire parti du vaste écosystème de commerce électronique, des ressources médiatiques et de l'expérience approfondie du groupe Alibaba dans le domaine des nouveaux médias et des secteurs sportifs de la Chine afin de créer une plate-forme sportive sur Internet axée sur le consommateur qui offre une valeur ajoutée aux participants de l'industrie sportive et renforce les relations des fans avec les équipes et les marques.

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/492893/Alisports_Signs_Partnership_with_OCA_FRC.jpg

SOURCE Alisports

Renseignements : PERSONNE-RESSOURCE : Tianyu Zhang, +86 139 1671-2887, zhang.tianyu@alisports.com

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