Aliments Ultima se démarque avec brio lors du Gala de l'association de l'emballage 2011

L'innovation, marque de commerce de l'entreprise depuis 40 ans, est récompensée par 2 prix or, 1 prix argent, le prix du public et le grand prix Leader Among Leaders

MONTRÉAL, le 29 juin 2011 /CNW Telbec/ - La semaine dernière avait lieu à Toronto le Gala des prix du leadership organisé par l'Association de l'emballage (PAC). Ce concours qui vise à reconnaître et à célébrer les réalisations exceptionnelles en matière d'emballages a permis à Aliments Ultima de se distinguer à 5 reprises parmi plus de 200 dossiers de candidature.

L'Association de l'emballage est la voix de l'industrie de l'emballage depuis 1950 et regroupe plus de 375 entreprises et plus de 1000 membres associés qui représentent plus de 75% des entreprises les plus reconnus dans l'industrie « Ces prix couronnent les efforts que nous déployons chez Aliments Ultima à créer des produits qui soient à la fois bons et beaux » a déclaré Diane Jubinville, directrice des relations publiques et consommateurs chez Aliments Ultima.

« Pour nous, l'amélioration continue et l'innovation sont des principes qui guident nos façons de faire depuis maintenant 40 ans. Et chaque produit que nous fabriquons a toujours deux composantes : le contenu et le contenant. Et quand l'on sait que les consommateurs goûtent d'abord avec les yeux, l'emballage doit répondre aux mêmes critères d'excellence et de qualité que ce qu'il contient.» A-t-elle ajouté.

Aliments Ultima et ses fournisseurs Bemis et Bo-Branding ont récolté un prix argent pour la modification visuelle de ses emballages Yoplait Minigo; un prix or avec son fournisseur Forthought Design Inc. pour la modification du design de ses formats 650 g de la gamme Yoplait Source dont l'emballage, à la forme novatrice, occupe 17 % de moins d'espace sur les tablettes des supermarchés que la forme ronde habituelle, un gain qui répond aux efforts de l'entreprise à concevoir des emballages plus verts; un prix or pour les pochettes de 2 kilos de Yoplait Source et Yoplait Crémeux qui ont également emporté la faveur des consommateurs. Ces derniers ont en effet décerné à ces emballages novateurs le prix du public tant pour leur design que pour leur format travaillés de concert avec Forthought Design Inc et Excel-PAc. Enfin Aliments Ultima a reçu le prix le plus convoité de la soirée : le prix du leadership PAC «Leader Among Leaders». Ce prix souligne les mérites combinés de l'aspect technique, du design graphique et de la durabilité des emballages présentés.

Remis pour la deuxième fois de son histoire, ce prix avait été précédemment remporté par Molson.

À propos d'Aliments Ultima
Aliments Ultima a été fondée en 1993 à la suite de l'alliance des activités de production et de mise en marché de yogourts des coopératives laitières canadiennes Agropur et Agrifoods .L'entreprise est aujourd'hui reconnue comme l'un des deux leaders canadiens dans les domaines de la fabrication et de la mise en marché de yogourts et de produits laitiers frais grâce à ses produits Yoplait. Au Québec, l'entreprise emploie 606 personnes qui sont répartis entre le siège social de Longueuil, l'usine de Granby et les bureaux de vente de Calgary, Mississauga et Halifax.

À propos de Yoplait
À l'avant-scène du marché des yogourts et des fromages frais au Canada depuis 40 ans, les produits Yoplait sont synonymes de qualité, de diversité et d'innovation. Par la qualité de ses produits, qui conjuguent innovation santé et plaisir de manger, Yoplait a sans cesse à cœur le bien-être des Canadiens et des Canadiennes. Yoplait commercialise au Canada plus d'une centaine de produits sous des marques réputées telles que Yoplait Minigo, Yoplait Tubes, Yoplait Source, Yop de Yoplait, Yoplait Crémeux, Yoplait Asana et Yoptimal de Yoplait. Chez Yoplait, manger sainement tout en se faisant plaisir n'est pas une contradiction, mais une mission. C'est pourquoi l'entreprise propose des yogourts et d'autres produits laitiers pour chaque instant de la vie, et ce, pour le plus grand plaisir de tous. Pour plus de renseignements au sujet des produits Yoplait ou sur le nouveau Yoptimal de Yoplait sans lactose, consultez le www.yoplait.ca.

SOURCE YOPLAIT

Renseignements :

Source :
Martine Venne
Conseillère CASACOM
514 286-2145, poste 228
mvenne@casacom.ca

Ressource :
www.pac.ca

Profil de l'entreprise

YOPLAIT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.