Aliments McCain lance un défi aux Canadiens afin qu'ils se demandent
"Qu'est-ce qu'il y a dans le souper ?"

L'entreprise s'engage à préparer des produits surgelés pratiques à partir d'ingrédients que l'on retrouve chez soi

FLORENCEVILLE-BRISTOL, NB, le 13 janv. /CNW/ - Aliments McCain (Canada) a dévoilé aujourd'hui un virage au terme duquel les produits surgelés de l'entreprise seront préparés à partir d'ingrédients simples, soit des ingrédients utilisés par les consommateurs lorsqu'ils préparent eux-mêmes des plats à la maison. L'engagement Que du bon(MC) de McCain se traduira par des produits délicieux, nutritifs et préparés à partir d'ingrédients simples. Il s'agit d'une première dans le domaine des aliments surgelés.

"Au lieu de se demander qu'est-ce qu'il y a pour souper ?, les Canadiens commencent à se demander qu'est-ce qu'il y a dans le souper ?", explique Fred Schaeffer, président et chef des opérations des Aliments McCain (Canada). Nous avons écouté, puis nous avons modifié la façon dont nous fabriquons nos produits afin de répondre à leurs besoins. Désormais, à l'endos des boîtes de pizza McCain, les consommateurs verront des ingrédients simples qu'ils pourraient retrouver dans leur propre cuisine."

Une récente étude réalisée par TNS Canadian Facts* révèle que plus de 80 % des Canadiens tentent d'éviter les aliments contenant trop d'ingrédients dont le nom s'apparente à une formule chimique. En fait, presque 90 % des Canadiens seraient plus susceptibles d'acheter des produits surgelés s'ils étaient fait de "vrais ingrédients". Quatre-vingt-six pour cent des Canadiens souhaitent que les entreprises alimentaires soient plus transparentes en ce qui a trait aux ingrédients que contiennent leurs produits.

"C'est en fait très simple, ajoute M. Schaeffer. Nous utilisons des ingrédients simples, nous préparons des produits délicieux et nous les offrons au consommateur. C'est tout. Lorsque vous lirez la liste d'ingrédients d'un produit McCain, ceux-ci seront simples et faciles à comprendre. De plus, si nous devons utiliser un ingrédient moins connu, nous l'expliquerons en précisant pourquoi il est utilisé."

Les premiers produits McCain lancés sous la bannière Que du bon(MC) de McCain sont les produits surgelés de pizza, de pizza pochettes et de pommes de terre McCain. Les recettes de plus de 70 produits ont été modifiées. Voici un aperçu des principaux changements :

-   Des ingrédients au nom plus court et plus faciles à reconnaître.
    -   Même goût délicieux, en utilisant des ingrédients plus simples.
    -   Pizza à plus faible teneur en sodium.
    -   Pizza Pochettes(R) avec vrai fromage et graines de lin dans la
        croûte.
    -   Superfries(R) contenant du sel marin plutôt que du sel de table.

L'annonce d'aujourd'hui n'est qu'une première étape pour l'entreprise. McCain, en collaboration avec ses employés et ses fournisseurs, procède à une analyse exhaustive de ses processus de production afin de respecter son engagement Que du bon(MC) de McCain. L'équipe culinaire de McCain travaille sans relâche afin d'améliorer chaque recette et de veiller à ce qu'elles soient tout aussi délicieuses, voire encore meilleures.

"Nous sommes engagés envers cette initiative d'envergure qui touche tous les aspects de notre organisation, et nous savons que ce ne sera pas facile, ajoute M. Schaeffer. Nous reconnaissons qu'il nous reste du travail à faire pour certains de nos produits. Nous mettons au défi nos employés, nos partenaires et autres intervenants du domaine de nous aider à respecter notre engagement pour chacun de nos produits. Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli jusqu'à présent, et croyons que nos efforts en valent la peine."

De plus amples renseignements sur l'engagement Que du bon(MC) de McCain, y compris des détails précis sur les produits et les ingrédients sont disponibles sur le site : www.mccain.ca.

Aliments McCain (Canada) est la division canadienne de McCain Foods Limited, le plus grand producteur de pommes de terre frites et de produits de pommes de terre au monde. L'entreprise compte 12 usines de production et 3 000 employés à l'échelle du Canada.

* Un sondage omnibus en ligne réalisé par TNS Canadian Facts pour le compte de Aliments McCain (Canada) a été réalisé auprès de 1294 Canadiens à la fin novembre 2009.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE McCain Foods (Canada)

Renseignements : Renseignements: Johanna Raynaud ou Bridget Ann Peterson, Massy-Forget relations publiques, (514) 842-2455, postes 22, 26, jraynaud@mfrp.com, bapeterson@mfrp.com