Aliments du Québec - Un label maintenant incontournable pour les promoteurs des produits d'ici



    LONGUEUIL, QC, le 1er avr. /CNW Telbec/ - C'est à l'occasion d'un
événement spécial qu'il tenait aujourd'hui au Palais des Congrès de Montréal,
que le Conseil de promotion de l'agroalimentaire québécois - Aliments du
Québec a fièrement procédé au dévoilement des résultats d'une étude
indépendante sur la valeur de la marque Aliments du Québec.
    Selon cette récente étude, signée Francine Rodier, M. Sc. Doctorante DBA
à la Chaire Bombardier de gestion de la marque de l'Université de Sherbrooke,
la démonstration est maintenant faite que la part de marché d'un produit
alimentaire est plus grande lorsqu'il arbore le label de provenance Aliments
du Québec. A l'intérieur des paramètres établis pour cette recherche, qui a
duré 39 semaines en magasin, la part de marché d'un produit identifié par le
logo Aliments du Québec est de 2,8 points de pourcentage supérieure à celle
d'un produit qui n'est pas identifié par ce label de provenance. "Un résultat
d'impact" de confirmer madame Lyne Gagné, directrice générale d'Aliments du
Québec, ajoutant que "bien que toutes les études et sondages comportent
forcément des limites, il s'agit ici d'une excellente nouvelle pour les
acteurs de la filière agroalimentaire : on a enfin des données probantes qui
nous encouragent à miser plus que jamais sur cette marque identitaire pour
promouvoir les produits d'ici". Le rapport de cette étude est disponible sur
le site Internet d'Aliments du Québec.
    Le financement de cette étude a été rendu possible grâce à la
contribution du Conseil de promotion de l'agroalimentaire québécois (CPAQ) -
Aliments du Québec, du Conseil pour le développement de l'agriculture du
Québec (CDAQ), du Fonds de développement de la transformation alimentaire
(FDTA), de la Chaire Bombardier de gestion de la marque et de la Faculté
d'administration de l'Université de Sherbrooke.




Renseignements :

Renseignements: Lyne Gagné, Directrice générale, Aliments du Québec,
(450) 679-2244; Source: Patrice Resther, Haussmann Conseil, (514) 892-5906


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.