Aliant s'associe à la Corporation des sciences de la santé de l'Atlantique pour favoriser le rétablissement de patients partout au Nouveau-Brunswick grâce au don d'une technologie visiophonique innovatrice d'une valeur de 45 000 $



    SAINT JOHN, NB, le 2 oct. /CNW/ - Aliant a annoncé aujourd'hui qu'elle
continue d'appuyer la Corporation des sciences de la santé de l'Atlantique
(CSSA) en faisant un don de matériel innovateur d'une valeur de 45 000 $ pour
le programme de Télésanté. Il s'agit plus précisément de 30 visiophones qui
permettront aux patients de rester en contact avec leurs êtres chers pendant
qu'ils se rétablissent. Les visiophones d'Aliant seront déployés d'abord au
Nouveau-Brunswick et ensuite dans d'autres hôpitaux partout au Canada
atlantique plus tard cette année.
    Depuis 1998, le programme de Télésanté de la CSSA fait appel à une
technologie unique pour soigner les opérés du coeur à domicile, à savoir un
visiophone qui n'exige qu'une ligne téléphonique pour mettre en contact deux
parties séparées par des barrières géographiques ou autres. Grâce à
l'efficacité de cette technologie pour les opérés du coeur, d'autres patients
peuvent maintenant en bénéficier. En effet, les cliniciens de première ligne
de la CSSA et l'équipe de Télésanté peuvent étendre le programme de
visiophonie pour aider à mettre les patients en contact avec leurs familles et
leurs êtres chers lorsqu'il leur est impossible de se déplacer pour se rendre
visite.
    La présidente-directrice générale de la CSSA, Dora Nicinski, a fait une
remarque sur le don important d'Aliant au programme de Télésanté de la CSSA.
"Le personnel du programme de Télésanté a travaillé dur pour assurer des soins
de soutien par l'intermédiaire de la technologie. Nous sommes ravis de la
volonté d'Aliant à appuyer les soins aux patients du Nouveau-Brunswick par ce
don. La peur et la confusion sont souvent le sort des familles qui font face à
une maladie. Etre séparés de leurs êtres chers au cours de la période de
traitement rend l'expérience encore plus difficile. L'annonce d'aujourd'hui
aidera à alléger ce fardeau."
    Ken Herrell est l'un des premiers patients à bénéficier de ces soins de
soutien. Ken s'est rendu dans un hôpital d'Halifax pour subir une greffe
salvatrice de la moelle épinière et il a dû y rester pendant une période
prolongée. Lorsqu'il a été confronté à l'option de recevoir une greffe de la
moelle épinière ou de voir son unique fils obtenir son diplôme, Ken pensait
qu'il serait obligé de faire un choix. Heureusement, grâce à l'utilisation de
la technologie visiophonique de la CSSA, il a pu participer à la collation des
diplômes de son fils à Saint John à partir de sa chambre d'hôpital à Halifax.
    Ken a aidé à démontrer la technologie lors de l'annonce d'aujourd'hui. A
partir de son lieu de travail, Ken a utilisé un visiophone pour se brancher à
un deuxième visiophone situé dans le Light Court de l'Hôpital régional de
Saint-Jean, où avait lieu la conférence de presse, afin de démontrer la
simplicité et la flexibilité de cette technologie.
    Helena Cain, vice-présidente des services aux entreprises et du marketing
d'Aliant, était également sur place pour présenter les visiophones à la CSSA.
"Chez Aliant, nous nous faisons un devoir d'investir dans les collectivités au
sein desquelles nous oeuvrons et de mettre en contact les gens de toute la
province grâce à des technologies innovatrices. Nous sommes très enthousiasmés
à l'idée de pouvoir favoriser le rétablissement des patients. L'expérience de
Ken et du visiophone est vraiment émouvante, et nous espérons pouvoir la
reproduire pour des patients partout au Canada atlantique."
    Grâce au don fait aujourd'hui par Aliant, des visiophones seront
également disponibles en Nouvelle-Ecosse, à l'Ile-du-Prince-Edouard et à
Terre-Neuve-et-Labrador. Les organismes de soins de santé de ces provinces de
l'Atlantique collaboreront avec la CSSA et Aliant à la mise en oeuvre de la
technologie visiophonique afin que tous les Canadiens de l'Atlantique puissent
profiter de ce service innovateur et important pour aider à alléger le fardeau
que représente le rétablissement des patients.
    L'annonce d'aujourd'hui suit un récent engagement d'Aliant à donner un
million de dollars pour l'achat du nouvel appareil de tomographie par émission
de positrons (TEP) situé à l'HRSJ, appareil qui a aidé à révolutionner les
soins de santé au Nouveau-Brunswick. Comparativement aux autres technologies,
la TEP permet de faire des diagnostiques plus précis, de planifier les
traitements de façon plus efficace et d'éviter de nombreuses interventions
effractives.

    A propos de Bell Aliant

    Bell Aliant (TSX : BA.UN) est l'un des plus importants fournisseurs de
communications régionales en Amérique du Nord. Par l'intermédiaire de ses
entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces
canadiennes des services novateurs en matière d'information et de
communications, y compris la téléphonie, le service sans fil, le service
Internet, la transmission de données, les services de vidéo et des solutions
d'affaires à valeur ajoutée. Par l'intermédiaire de ses bureaux xwave, Bell
Aliant fournit également des services professionnels de TI au Canada, aux
Etats-Unis et en Irlande. Les quelque 10 000 employés de Bell Aliant sont
décidés à offrir choix, commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la
plus haute qualité.




Renseignements :

Renseignements: Fraser Smith, Communications et affaires publiques
d'Aliant, (877) 351-4100, Fraser.smith@aliant.ca

Profil de l'entreprise

Bell Aliant Inc. - Français

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