Aliant lance un nouveau service sans fil qui fournit instantanément des itinéraires détaillés



    Ce service de navigation GPS mobile rend la conduite plus facile, plus
    sûre et plus pratique

    HALIFAX, le 4 oct. /CNW/ - Aliant, premier fournisseur de technologies de
communication et d'information du Canada atlantique, a annoncé aujourd'hui le
lancement de GPS Nav, un nouveau service sans fil de pointe qui fournit aux
clients d'Aliant des itinéraires détaillés basés sur le système GPS, comme le
ferait un système de navigation installé dans l'automobile.
    Convivial, sûr et pratique, ce service comprend des cartes en couleurs 3D
à affichage mobile, des instructions vocales et à l'écran, de même que des
itinéraires et informations sur de nombreuses entreprises, comprenant
aéroports, hôtels et restaurants du Canada atlantique.
    "Les clients d'Aliant apprécieront ce nouveau service convivial et de
haute qualité, qui est accessible en tout temps et en tout lieu, que ce soit
au travail, au foyer ou quelque part entre les deux", a déclaré Paul Pothier,
directeur des ventes aux entreprises. "Ce service peut également apporter aux
clients la tranquillité d'esprit lorsqu'ils cherchent leur chemin dans une
nouvelle ville, un lieu de travail ou une destination de vacances."
    Les caractéristiques du service GPS Nav sont les suivantes :

    
    - Itinéraire détaillé sous forme de guide parlé et d'affichage à
      l'écran - Le client entre sa destination en la tapant au clavier ou en
      utilisant le dispositif de reconnaissance vocale et le système GPS Nav
      établit immédiatement l'itinéraire. Le système fournit ensuite à
      l'utilisateur des instructions détaillées à la minute près, comprenant
      les noms des rues. De plus, il peut modifier automatiquement
      l'itinéraire si le conducteur ne tourne pas au bon endroit.
    - Cartes en couleur 3D à affichage mobile - Tout comme le font les
      systèmes de navigation intégrés, le service fait pivoter les cartes 3D,
      les déplace et les arrête avec le conducteur. Les cartes sont
      accompagnées d'une image réaliste des rues que le conducteur s'apprête
      à traverser ou traverse. L'utilisateur peut également voir les rues
      avoisinantes en faisant un panoramique ou un zoom.
    - Localisateur d'entreprises (recherche locale) - Les clients peuvent
      trouver de nombreuses entreprises du Canada atlantique, comprenant
      guichets bancaires, restaurants, hôtels, points d'accès Wi-Fi d'Aliant
      et stations-service, et s'y rendre aisément par simple clic sur un
      bouton.
    - Points de repère - Les utilisateurs peuvent marquer des points de
      cheminement pour faciliter leur retour ou pour noter des points
      d'intérêt.
    - Mode pédestre - Les clients peuvent également utiliser le service GPS
      Nav pour se guider pendant qu'ils marchent dans les rues très
      fréquentées d'une grande ville ou lorsqu'ils retournent à l'endroit où
      leur voiture est stationnée.
    - Favoris - Les clients peuvent enregistrer toutes les adresses où ils
      prévoient revenir ultérieurement.

    Les clients d'Aliant peuvent télécharger le service GPS Nav directement de
leur téléphone intelligent Blackberry 8830. Aliant fournit ce service à ses
clients en collaboration avec TeleNav - première entreprise à lancer un
service de navigation GPS destiné aux appareils mobiles en Amérique du Nord. A
noter que ce service n'a pas été conçu pour être utilisé dans des situations
d'urgence.
    Pour un complément d'information sur le service GPS Nav d'Aliant, veuillez
visiter la section Cellulaire ou Mobilité du site http://www.aliant.net.

    Autres services de géolocalisation récemment lancés par Aliant :

    En août dernier, Aliant a lancé quatre nouveaux services de
géolocalisation à l'intention exclusive de ses clients du sans-fil. En
combinant de façon novatrice les technologies Internet et sans fil, Aliant
peut maintenant déterminer la position géographique de tout appareil sans fil,
ce qui lui permet de fournir des applications et services personnalisés basés
sur cette localisation.

    - Le service Chercher et trouver apporte aux parents occupés
      d'aujourd'hui la tranquillité d'esprit, en leur permettant de voir en
      temps réel l'endroit où se trouvent leurs enfants, à partir d'une
      connexion Internet. Les caractéristiques du service comprennent des
      alertes régulières de localisation, qui peuvent être réglées pour
      correspondre à des activités quotidiennes, comme le retour du travail
      ou de l'école, de même que la personnalisation des mots de passe et
      autorisations requises pour accéder au service et pour l'utiliser.

    - Il est important que les entreprises soient aussi productives et
      efficaces que possible. C'est pourquoi le service LocalisAction leur
      permet de localiser les employés en temps réel sur une carte
      interactive. Grâce à ce service, les entreprises peuvent accélérer la
      répartition du personnel itinérant, améliorer les temps de réponse et
      mieux gérer leur parc de véhicules.

    - Le service d'assistance routière est basé sur la simple présence d'un
      appareil sans fil dans le véhicule. Il permet d'obtenir de l'assistance
      routière dans toute l'Amérique du Nord sans aucun tracas. Dans la
      mesure où le client donne son consentement, le service d'assistance
      routière peut déterminer la position de son téléphone mobile à l'aide
      de la technologie de géolocalisation. Ce service est accessible
      24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, dans toute la zone de couverture du
      Canada et des Etats-Unis.

    - En composant simplement #TAXI (#8-2-9-4) à
      partir de leur téléphone mobile, les clients peuvent aisément et
      instantanément appeler un taxi, partout au Canada. Le service
      #TAXI se base sur la position géographique du téléphone
      mobile de l'utilisateur pour déterminer toutes les compagnies de taxi
      qui peuvent servir le demandeur et pour établir ensuite la
      communication.
    

    A propos de Bell Aliant

    Bell Aliant (TSX: BA.UN) est l'un des plus importants fournisseurs de
services de télécommunications régionaux en Amérique du Nord. Par
l'intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de
six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de
communications et de technologie, y compris les services vocaux, la
transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des
solutions d'affaires à valeur ajoutée. Par l'intermédiaire de ses bureaux
xwave, Bell Aliant fournit également des services professionnels de TI au
Canada et aux Etats-Unis. Les 10 000 employés de Bell Aliant se dévouent pour
offrir choix, commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute
qualité. Au Canada atlantique, les produits et services de télécommunications
sont offerts aux clients sous la marque Aliant.

    A propos de Bell Canada

    Bell Canada est la plus importante entreprise de communications au
Canada. Grâce à ses 28 millions de connexions clients dans l'ensemble du pays,
la société fournit aux consommateurs des solutions simples à tous leurs
besoins en matière de communications, y compris les services téléphoniques,
les communications sans fil, le service Internet haute vitesse, la télévision
numérique et la technologie voix sur IP. Bell offre également des services
intégrés de technologies de l'information et des communications (TIC) aux
entreprises et aux gouvernements, et elle est le chef virtuel de l'information
des petites et moyennes entreprises (PME). Bell est fière d'être un Grand
partenaire national des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à
Vancouver. Bell est détenue en propriété exclusive par BCE inc. Pour obtenir
de plus amples renseignements sur les produits et les services de Bell,
visitez le site www.bell.ca; pour des renseignements sur la société BCE,
visitez le site www.bce.ca. Bell Mobilité inc. est une filiale en propriété
exclusive de Bell Canada. Au Canada atlantique, les produits et les services
de Bell Mobilité sont offerts aux consommateurs par l'intermédiaire de la
marque Aliant.

    -------------------------------------------------------------------------
    Les représentants des médias sont invités à s'abonner au service de
    veille des informations, à l'adresse
    http://www.bell.aliant.ca/francais/news




Renseignements :

Renseignements: Peter Murchland, Communications et affaires publiques
Aliant, 1-877-487-3165, (902) 499-5837

Profil de l'entreprise

Bell Aliant Inc. - Français

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.