Algoma Tankers et la Guilde de la marine marchande du Canada concluent de nouvelles conventions collectives

La Ministre Leitch félicite les parties d'avoir conclu deux nouvelles conventions

OTTAWA, le 30 sept. 2014 /CNW/ - La ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a félicité aujourd'hui Algoma Tankers et la Guilde de la marine marchande du Canada d'avoir conclu deux nouvelles conventions collectives. Les deux conventions collectives visent une unité de 30 ingénieurs et une unité de 38 officiers de pont employés sur des navires d'Algoma Tankers.

Les faits en bref

  • Les conventions ont été conclues avec l'aide du Service fédéral de médiation et de conciliation du Programme du travail, qui offre de l'aide en prévention et en règlement des conflits aux syndicats et aux employeurs régis par le Code canadien du travail.
  • Au cours des cinq dernières années, 94 p. 100 des négociations collectives dans les secteurs de compétence fédérale ont été réglées sans qu'il n'y ait d'arrêts de travail lorsqu'il y a eu recours au Service fédéral de médiation et de conciliation.
  • Les conventions collectives précédentes des unités ont pris fin le 31 juillet 2013.
  • Les navires d'Algoma Tankers transportent des liquides pétroliers à travers les Grands Lacs et la voie navigable du Saint-Laurent, ainsi que dans la région de l'Atlantique. Leurs principaux clients sont des raffineurs de pétrole, des distributeurs en gros et des consommateurs à grande échelle de produits pétroliers.

Citation

« J'aimerais féliciter Algoma Tankers et la Guilde de la marine marchande du Canada d'avoir uni leurs efforts afin de conclure de nouvelles conventions collectives sans avoir recours à un arrêt de travail. Leur collaboration soutenue profite aux entreprises ainsi qu'à l'économie canadienne. »
- L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine

Lien connexe

Service fédéral de médiation et de conciliation

 

SOURCE : Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, 819-953-5646, andrew.mcgrath@labour-travail.gc.ca ; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca, Suivez-nous sur Twitter


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.