Alexandria nomme Mario Miranda au poste de directeur financier

TORONTO, le 28 sept. 2011 /CNW/ - Corporation Minéraux Alexandria (TSX-V: AZX; Francfort: A9D) est heureuse d'annoncer la nomination de Mario Miranda au poste de directeur financier, en remplacement du directeur financier sortant, John Francis. Cette nomination entre en vigueur dès aujourd'hui.

Eric Owens, président et chef de la direction d'Alexandria, a déclaré : « Nous sommes ravis de l'arrivée de Mario Miranda au sein de notre équipe. La décision de John Francis de se consacrer à d'autres activités nous attriste, mais nous lui souhaitons tout le succès possible dans ses projets. »

M. Miranda est un comptable agréé qui a acquis une vaste expérience dans l'industrie des ressources naturelles et occupé divers postes à responsabilité dans le domaine des finances. Il a notamment été directeur financier d'Alturas Minerals Corp., poste qu'il continue d'ailleurs d'occuper, directeur financier de Lake Shore Gold Corp. et de White Pine Resources Inc., ainsi que directeur intérimaire de l'information financière à Kinross Gold Corporation. Il est membre de l'Institut des comptables agréés de l'Ontario (ICAO). Parlant couramment l'anglais, le français et l'espagnol, M. Miranda est diplômé de l'Université McGill (diplôme d'études supérieures en expertise comptable) et il détient un diplôme de premier cycle en économie (B.A.) de l'Université Concordia.

Dans un autre ordre d'idées, la Société a entrepris en septembre 2011 une campagne radio et Internet intensive de 12 semaines avec NYC Radio, LLC. Dans le cadre de cette campagne, Alexandria fera l'objet de reportages pendant l'émission de radio de Larry Kudlow à WABC à New York, ainsi que sur les ondes de différentes stations qui sont écoutées dans plus de 400 villes des États-Unis.

Corporation Minéraux Alexandria

Corporation Minéraux Alexandria, jeune société d'exploration et de développement aurifères établie à Toronto, possède l'un des plus grands ensembles de propriétés le long de la prolifique faille aurifère Cadillac, à Val-d'Or, au Québec. La Société, qui se consacre actuellement au développement de son projet auro-argentifère Akasaba, possède deux ressources aurifères conformes à la NC 43-101 : à Orenada, à une teneur limite de 0,5 g/t, la Société a délimité 446 000 onces d'or (mesurées et indiquées), et 302 000 onces d'or (présumées); à Sleepy, la société a délimité 150 000 onces d'or (présumées). Mines Agnico-Eagle Ltée, qui a trois mines d'or en exploitation dans la région, détient une participation d'environ 10 % dans la Société.

MISE EN GARDE : Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs, notamment les déclarations concernant l'échéancier et le contenu des programmes des travaux à venir, les interprétations géologiques, l'obtention de titres de propriété et les procédés d'extraction minière potentiels. Les énoncés prospectifs portent sur des événements et des conditions futurs et comportent, par conséquent, des risques et des incertitudes. Les résultats réels peuvent différer considérablement de ceux prévus dans de tels énoncés. Corporation Minéraux Alexandria invoque la règle refuge en ce qui a trait aux énoncés prospectifs.

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au bien-fondé ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE Alexandria Minerals Corp.

Andreas Curkovic, relations avec les investisseurs
416-577-9927

Mary Vorvis, directrice, Expansion de l'entreprise