Alexandria croise une teneur de 1,32 g/t Au sur 31,50 m à une profondeur de moins de 100 m à Akasaba

VANCOUVER, le 23 févr. /CNW/ - Corporation Minéraux Alexandria (AZX à la Bourse de croissance TSX; A9D à la Bourse de Francfort) a annoncé aujourd'hui que le trou de forage au diamant IAX-10-112 a croisé une teneur de 1,38 g/t Au, sur 31,50 m (largeur réelle de 22,27 m) et à une profondeur verticale de moins de 100 m, à son projet Akasaba, situé près de Val-d'Or, au Québec, dans le cadre de son programme de forage visant à délimiter les ressources à faible profondeur de ce projet d'exploitation auro-argentifère.

Le trou IAX-10-112, qui a été foré à 75 m à l'est du puits de mine historique à Akasaba, a croisé l'horizon minier cible à une profondeur verticale de 83 m à 105 m, sous la bordure est de l'ancien gisement aurifère. Cette large zone abrite une intersection à teneur élevée titrant 14,52 g/t Au, 6,58 g/t Ag et 0,17 % Cu sur 1,02 m.

Eric Owens, président de Corporation Minéraux Alexandria, a déclaré : « Ces trous nous permettent d'atteindre notre objectif qui est de délimiter des teneurs intéressantes à de faibles profondeurs. Avec l'arrivée imminente d'un deuxième appareil de forage à Akasaba, nous travaillerons activement à prouver l'existence de zones de minéralisation plus vastes et à établir une première estimation des ressources. »

Le trou d'extension IAX-10-102 a croisé plusieurs zones aurifères et argentifères à une profondeur verticale de plus de 400 m, notamment des teneurs de 5,58 g/t Au sur 0,54 m, de 2,78 g/t Au, 13,80 g/t Ag et 0,95 % Cu sur 0,75 m, ainsi que de 4,97 g/t Au, 9,20 g/t Ag et 0,76 % Cu sur 0,27 m, entre 450 m et 500 m de profondeur, ce qui constitue une nouvelle preuve de la continuité de la minéralisation en profondeur. La Société réalise actuellement un levé géophysique de fond afin de mieux cibler les trous à de grandes profondeurs.

Il y a actuellement un appareil de forage en activité à Akasaba, et une deuxième foreuse vient de forer le troisième trou d'une série de trois sur le projet Sleepy de la Société, à 12 km à l'est d'Akasaba. Le transport du deuxième appareil de forage à Akasaba a commencé. Les résultats de titrage sont attendus pour 5 trous à Akasaba, et quatre autres trous ont été forés au cours de la dernière semaine. Une coupe longitudinale mise à jour est accessible à www.azx.ca.

TABLEAU 1. Résultats de titrage des trous de forage, projet Akasaba

Trou De (m) À (m) Longueur (m) Largeur réelle estimée (m) Au (g/t) Ag (g/t) Cu (%)
IAX-10-101 242,30 248,65 6,35 4,49 1,46 * *
IAX-10-101 476,70 477,70 1,00 0,70 2,98 4,20 1,68
IAX-10-102 415,53 422,46 6,93 3,46 0,15 6,18 0,47
IAX-10-102 450,32 451,40 1,08 0,54 5,58 1,08 *
IAX-10-102 471,67 473,17 1,50 0,75 2,78 13,80 0,95
IAX-10-102 498,84 508,85 10,01 5,00 0,95 0,65 0,05
incl. 503,10 503,63 0,53 0,27 4,97 9,20 0,76
IAX-10-102 538,19 546,69 8,50 4,25 0,82 * *
incl. 538,19 539,19 1,00 0,50 4,57 * *
IAX-10-109 509,80 528,30 18,50 9,25 0,64 * *
incl. 520,30 521,30 1,00 0,50 2,41 * *
IAX-10-112 119,85 151,35 31,50 22,27 1,38 * *
incl. 129,70 133,85 4,15 2,93 2,82 1,26 *
incl. 140,90 142,35 1,45 1,02 14,52 6,58 0,17
IAX-10-114 126,80 127,30 0,50 0,35 8,49 11,80 0,35

Le protocole d'échantillonnage de la Société est décrit dans des communiqués précédents et de plus amples renseignements seront fournis sur demande. La Société fait habituellement appel à deux laboratoires, à savoir AGAT Labs, de Mississauga, et Techni-Labs, division d'Actlabs, de Val-d'Or et de Noranda, pour l'analyse de ses échantillons. Par crainte d'un éventuel « effet pépite », la société vérifie régulièrement les résultats de ses titrages et, lorsque ces vérifications révèlent des écarts supérieurs à 10 %, les échantillons sont soumis à une technique de titrage par tamis métallique qui consiste à tamiser un échantillon de 1 kg séparé de l'échantillon initial jusqu'à l'obtention d'une aliquote de 30 g sur laquelle est effectuée une analyse gravimétrique FA finale.

Les résultats publiés dans le présent communiqué sont de nature exploratoire et ont été révisés par les personnes qualifiées de la Société, à savoir Jared Beebe, P.Geo., et Eric Owens, Ph.D., P.Geo. Ces résultats n'ont pas été vérifiés par une personne qualifiée indépendante et, par conséquent, ils ne doivent pas être considérés fiables sauf pour leur valeur exploratoire. Il n'y a actuellement aucune ressource sous-jacente à la propriété Akasaba tel que le définit la Norme canadienne (NC) 43-101, et rien ne garantit qu'un gisement aurifère économiquement viable soit présent. Alexandria et une personne qualifiée indépendante devront effectuer d'autres travaux pour rendre les données conformes à la NC 43-101.

Corporation Minéraux Alexandria
Corporation Minéraux Alexandria est une jeune société d'exploration et de développement aurifères établie à Toronto et possédant l'un des plus importants ensembles de propriétés le long de la prolifique faille aurifère Cadillac, à Val-d'Or, au Québec. La Société possède deux ressources aurifères conformes à la NC 43-101 à Orenada et à Sleepy, et elle se concentre actuellement sur le développement de son projet auro-argentifère Akasaba. Près de 10 % de la Société est détenu par Mines Agnico-Eagle Ltée, qui compte trois mines d'or en exploitation dans la région.

MISE EN GARDE : Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs, notamment les déclarations concernant l'échéancier et le contenu des programmes des travaux à venir, les interprétations géologiques, l'obtention de titres de propriété, les procédés d'extraction minière potentiels. Les énoncés prospectifs portent sur des événements et des conditions futurs et comportent, par conséquent, des risques et des incertitudes. Les résultats réels peuvent différer de façon importante de ceux actuellement prévus par de tels énoncés. Corporation Minéraux Alexandria invoque la règle refuge en ce qui a trait aux énoncés prospectifs.

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au bien-fondé ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE Alexandria Minerals Corp.

Andreas Curkovic, Relations avec les investisseurs
416-577-9927