Alexandria continue d'augmenter le potentiel de son projet aurifère Sleepy

Forage de 6,66 g/t Au sur 22,70 m sous 400 m

TORONTO, le 8 sept. 2011 /CNW/ - Corporation Minéraux Alexandria (TSX-V: AZX; Frankfurt: A9D) a annoncé aujourd'hui les résultats provenant de trois trous de forage qui ont recoupé la zone aurifère Sleepy principale sur une longueur de 1 km et à une profondeur verticale atteignant 550 m, à son projet Sleepy à Val-d'Or, Québec.

Le trou de forage au diamant SAX-11-009 a recoupé 6,66 g/t Au sur 22,70 m dans la zone Sleepy principale, à une profondeur verticale de 420 m, intervalle minéralisé continu qui comprend un recoupement à teneur élevée de 89,43 g/t Au sur 1,00 m (voir le tableau 1).

Selon Eric Owens, président et chef de la direction d'Alexandria, « Ces résultats font partie des meilleurs jamais obtenus à Sleepy. Les trois trous que nous avons forés cette année nous ont permis d'étendre considérablement en profondeur la zone Sleepy principale et nous ont ouvert de nouvelles possibilités à explorer. Un trou décalé de suivi est en cours de forage plus en profondeur et vers l'ouest. Grâce à ses résultats, ses succès de forage à Akasaba et ses études stratégiques en vue d'une production possible à Orenada, Alexandria a démontré cette année qu'elle fait partie des meilleures sociétés d'exploitation aurifère du Canada. La société est convaincue que, grâce à une ressource croissance située dans l'un des champs aurifères les plus prolifiques du pays, elle attirera de plus en plus l'attention de la communauté aurifère. »

Tableau 1. Résultats d'analyses provenant de l'intervalle de forage minéralisé dans DDH SAX-11-009 :

Trou De (m) À (m) Longueur (m) Largeur réelle (m) Au (g/t)
SAX-11-009 512,0 534,7 22,70 15,85 6,66

532,0 533,0 1,00 0,70 2,62
  533,0 534,0 1,00 0,70 8,41
  534,0 534,7 0,70 0,49 1,58

Le trou SAX-11-009 a recoupé la zone aurifère Sleepy principale, à 100 m sous le gisement aurifère Sleepy, qui abrite une ressource présumée conformément à la Norme canadienne 43-101 de 1,5 million de tonnes affichant une teneur de 3,0 g/t Au, soit près de 150 000 onces d'or (communiqué du 28 octobre 2009). Deux autres trous ont également permis de définir la nouvelle zone sous la ressource : le trou SAX-11-001, 100 m à l'est, qui a recoupé 3,86 g/t Au sur 14,00 m (communiqué du 1er mars 2011), et le trou SAX-11-005, 200 m à l'est de SAX-11-009, qui a recoupé 11,95 g/t sur 4,5 m (communiqué du 7 juin 2011).

La zone Sleepy est formée d'un filon-couche de tonalite aurifère altérée longeant une zone de cisaillement à l'intérieur du filon-couche de gabbro Vicour. La minéralogie altérée et la teneur aurifère varient sur la structure du filon-couche et du cisaillement. Un certain nombre d'autres sites du filon-couche de gabbro contiennent de l'or, surtout à la mine Sigma 2, située à environ 5 km à l'ouest du gisement Sleepy, où Placer Dome aurait produit quelque 225 000 onces d'or au début des années 1990 par l'exploitation d'une mine à ciel ouvert.

La société a effectué des tests sur l'une de ces zones aurifères à environ 1 km à l'est de sa ressource présumée, recoupant, dans le trou DDH SAX-11-007, 1,33 g/t Au sur 20,50 m, y compris 4,92 g/t Au sur 3,00 m. Le trou était décalé de deux trous de forage datant d'avant Alexandria qui recoupaient 14,10 g/t Au sur 2,0 m et 2,95 g/t Au sur 9,50 m à une profondeur verticale de 300 m. La planification de tests de suivi par forage est en cours à cet emplacement.

Tableau 2. Résultats de forage importants à la zone Sleepy

Trou De (m) À (m) Longueur (m) Largeur réelle (m) Au g/t Ag g/t Cible
SAX-11-006  690,20 691,20 1,00 0,56 1,93 0,00 Zone principale
SAX-11-007 354,20 358,20 4,00 2,75 2,78 1,12 Zone est
SAX-11-007 379,30 399,80 20,50 14,11 1,33 0,40 Zone est
y compris 390,80 393,80 3,00 2,07 4,92 0,00 Zone est
SAX-11-009 512,00 534,70 22,70 15,85 6,66 1,20 Zone principale
y compris 527,00 528,00 1,00 0,70 89,43 12,79 Zone principale

Ailleurs à Sleepy, d'autres analyses sont en cours pour trois trous forés pendant l'été visant la zone sud, nouvelle découverte révélée par le trou SAX-11-004, qui y a recoupé 100,40 g/t Au sur 2,4 m (communiqué du 31 mai 2011). Les analyses sont en cours pour les trois trous.

Il est possible de trouver une étude longitudinale à jour pour la propriété Sleepy sur le site Web de la société à www.azx.ca.

Les résultats de forage présentés dans ce communiqué sont de nature exploratoire, et les estimations de ressources ont été publiées antérieurement. Tous les résultats ont été passés en revue par Eric Owens, Ph. D., P. Geo, et Peter Legein, P. Geo. Le protocole d'échantillonnage de la société a été brièvement décrit dans les communiqués précédents et il est possible d'obtenir de l'information additionnelle sur demande. La Société fait régulièrement appel à deux laboratoires, à savoir AGAT Labs, de Mississauga, et Techni-Labs, division d'Actlabs, de Val-d'Or et de Noranda, pour l'analyse de ses échantillons. Par crainte d'un « effet de pépites », la société contre-vérifie régulièrement les résultats des analyses et, quand les contre-vérifications indiquent une variation supérieure de 10 %, les échantillons sont soumis à une technique de titrage par tamis métallique, qui consiste à faire passer un morceau de 1 kg provenant de l'échantillon initial dans un aliquoteur de 30 g, avant une finition gravimétrique FA.

Corporation Minéraux Alexandria

Corporation Minéraux Alexandria, jeune société d'exploration et de développement aurifères établie à Toronto, possède l'un des plus grands ensembles de propriétés le long de la prolifique faille aurifère Cadillac, à Val-d'Or, au Québec. La société, qui se consacre actuellement au développement de son projet auro-argentifère Akasaba, possède deux ressources aurifères conformes à la NC 43-101 : à Orenada, à une teneur limite de 0,5 g/t, la Société a délimité 446 000 onces d'or (mesurées et indiquées), et 302 000 onces d'or (présumées); à Sleepy, la société a délimité 150 000 onces d'or (présumées). Mines Agnico-Eagle Ltée, qui a trois mines d'or en exploitation dans la région, détient une participation d'environ 10 % dans la Société.

MISE EN GARDE : Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs, notamment les déclarations concernant l'échéancier et le contenu des programmes des travaux à venir, les interprétations géologiques, l'obtention de titres de propriété et les procédés d'extraction minière potentiels. Les énoncés prospectifs portent sur des événements et des conditions futurs et comportent, par conséquent, des risques et des incertitudes. Les résultats réels peuvent différer considérablement de ceux prévus dans de tels énoncés. Corporation Minéraux Alexandria invoque la règle refuge en ce qui a trait aux énoncés prospectifs.

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au bien-fondé ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE Alexandria Minerals Corp.

Andreas Curkovic, Relations avec les investisseurs
416-577-9927