Alexandria annonce une nouvelle découverte aurifère à teneur élevée à Val-d'Or, au Québec, titrant 100,4 g/t sur 2,2 m

TORONTO, le 31 mai 2011 /CNW/ - Corporation Minéraux Alexandria (TSX-V: AZX; Frankfurt: A9D) a annoncé aujourd'hui la découverte d'une intersection à teneur élevée dans une nouvelle zone à son projet Sleepy à Val-d'Or, faisant partie d'une intersection titrant 28,75 g/t Au sur 8,40 m (longueur de carotte) et comprenant 248,80 g/t Au sur 0,50 m et, d'autre part, 83,84 g/t Au sur 1,15 m.

L'intersection exceptionnellement riche dans le trou DDH SAX-11-004 se trouve dans la zone cisaillée entre un seuil dioritique et des roches volcaniques intermédiaires (la « zone Sud »), à quelque 100 m au sud du gisement aurifère Sleepy de la société. Quelques trous de forage récents d'Alexandria ont recoupé cette zone alors que la société installe la plate-forme de forage plus au sud dans le but d'investiguer des cibles plus profondes dans le gisement Sleepy principal vers le nord.

Eric Owens, président et chef de la direction d'Alexandria, a déclaré : « La découverte d'une minéralisation importante dans une nouvelle zone près du gisement Sleepy existant accroît le potentiel plus vaste du gisement et met en lumière les possibilités de découverte de notre programme de forage. Notre prochain objectif consiste à en vérifier le volume en procédant à d'autres forages. »

Résultats de forage importants dans la zone Sud de Sleepy :

Trou De : À : Longueur (m) Largeur réelle (m) Au (g/t)
SAX-11-001 355,40 356,40 1,00 0,50 2,74
SAX-11-002 536,90 539,70 2,80 1,40 1,45
SAX-11-004 591,60 600,00 8,40 4,20 28,75
Incl. 592,60 593,00 0,40 0,20 23,78
Incl. 595,00 596,30 1,30 0,65 5,76
Incl. 596,30 596,80 0,50 0,25 248,80
Incl. 597,35 598,50 1,15 0,57 83,84
SAX-11-005 385,90 388,00 2,10 1,05 0,95

Les trous de forage SAX -11-001, 002 et 005 précédents avaient également recoupé la même zone Sud aurifère, entièrement au-dessus ou à l'est du trou de forage SAX-11-004 :
SAX-11-001, situé 50 m à l'ouest et 100 m au-dessus du trou SAX-11-004, a recoupé 2,74 g/t Au sur 1,00 m;
SAX-11-002, situé 200 m à l'est de SAX-11-004, a recoupé 1,45 g/t Au sur 2,80 m;
SAX-11-005, situé 50 m à l'est et 100 m au-dessus de SAX-11-004, a recoupé 0,95 g/t Au sur 2,10 m.

Certains trous de forage historiques ont également recoupé des valeurs aurifères le long de la même zone à une profondeur moindre, mais l'échantillonnage n'est pas terminé et un échantillonnage additionnel sera réalisé sous peu. En conséquence, cette nouvelle zone est ouverte en profondeur et vers l'ouest, une situation similaire à celle prévalant au gisement Sleepy principal.

La zone Sud, parallèle au gisement aurifère Sleepy principal, est caractérisée par des filons de quartz et de quartz-carbonates à fort pendage, présentant une chloritisation envahissante et une carbonatation modérée, ainsi que des traces de sulfures.

Le gisement aurifère Sleepy d'Alexandria renferme, conformément à la NC 43-101, des ressources présumées de 1,5 million de tonnes titrant 3,0 g/t Au, soit près de 150 000 onces d'or (communiqué du 28 octobre 2009). Cette estimation est antérieure aux récents forages et est environ 8 fois supérieure à une estimation historique (pré-NC 43-101) de quelque 25 000 onces faite au moment où Alexandria a acquis la propriété. La zone aurifère est encaissée dans un seuil dioritique/tonalitique altéré à l'intérieur du seuil gabbroïque Vicour plus large, et cette unité distinctive a été repérée dans des trous de forage jusqu'à 1 km à l'est avec des résultats de titrage s'élevant jusqu'à 2,95 g/t Au sur 9,5 m et 14,1 g/t Au sur 1,46 m.

La société a réalisé 21 trous de forage totalisant 9 443 m depuis 2007 et elle mène actuellement un programme de forage de 3 800 m. L'appareil de forage est à sonder le 3e (SAX-11-006) de 4 trous de forage planifiés décalés par rapport au trou SAX-11-01, qui a recoupé 3,81 g/t Au sur 9,00 m dans le cadre du programme de 3 trous de l'hiver dernier, lequel a permis d'approfondir la minéralisation aurifère dans le gisement Sleepy de 100 m (communiqué du 1er mars 2011). D'autres vérifications dans la nouvelle zone sont actuellement prévues.

Les résultats de forage présentés dans ce communiqué sont de nature exploratoire, et les estimations de ressources ont été publiées antérieurement. Tous les résultats ont été examinés par Eric Owens, Ph.D., P. Geo, et Peter Legein, P. Geo, deux personnes qualifiées.

Corporation Minéraux Alexandria

Corporation Minéraux Alexandria, jeune société d'exploration et de développement aurifères établie à Toronto, possède l'un des plus grands ensembles de propriétés le long de la prolifique faille aurifère Cadillac, à Val-d'Or, au Québec. La société, qui se consacre actuellement au développement de son projet auro-argentifère Akasaba, possède deux ressources aurifères conformes à la NC 43-101 : à Orenada, à une teneur limite de 0,5 g/t, la Société a délimité 446 000 onces d'or (mesurées et indiquées), et 302 000 onces d'or (présumées); à Sleepy, la société a délimité 150 000 onces d'or (présumées). Mines Agnico-Eagle Ltée, qui compte trois mines d'or en exploitation dans la région, détient une participation d'environ 10 % dans la société.

MISE EN GARDE : Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs, notamment les déclarations concernant l'échéancier et le contenu des programmes des travaux à venir, les interprétations géologiques, l'obtention de titres de propriété et les procédés d'extraction minière potentiels. Les énoncés prospectifs portent sur des événements et des conditions futurs et comportent, par conséquent, des risques et des incertitudes. Les résultats réels peuvent différer de façon importante de ceux actuellement prévus par de tels énoncés. Corporation Minéraux Alexandria invoque la règle refuge en ce qui a trait aux énoncés prospectifs.

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au bien-fondé ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE Alexandria Minerals Corp.

Andreas Curkovic, Relations avec les investisseurs
416-577-9927

Eric Owens, président et chef de la direction
416-363-9372