Aldo dévoile sa boutique connectée au centre commercial Westfield World Trade Center

Aldo s'apprête à inaugurer une expérience d'achat omnicanal immersive dans le centre commercial new-yorkais tant attendu

NEW YORK, NY, le 16 août 2016 /CNW Telbec/ - À l'heure où le paysage commercial est en constant renouvellement, il devient essentiel d'offrir aux consommateurs une expérience d'achat exceptionnelle intégrant les technologies numériques. En tant que chef de file de l'industrie de la chaussure et des accessoires de mode, Aldo est fière d'annoncer l'ouverture de sa boutique connectée au Westfield World Trade Center, le 16 août 2016. L'ouverture de la boutique prévue dans ce lieu d'intérêt marque un tournant dans les pratiques commerciales multicanal en offrant aux clients une expérience conviviale et unique en son genre. L'environnement en magasin servira de levier à l'application mobile Aldo, qui vise à offrir une expérience de magasinage immersive permettant aux clients, en magasin ou en ligne, de développer une relation privilégiée avec la marque.

Avant de choisir de s'établir dans le centre commercial le plus novateur de Lower Manhattan, Aldo a étudié le comportement et les habitudes de magasinage de ses clients pour leur offrir une expérience d'achat entièrement repensée, visant à mieux répondre à leurs besoins. Les zones de ventes de la boutique, qui est d'une superficie totale de 1 211 pieds carrés, sont ingénieusement réparties pour raconter une histoire. En intégrant les technologies numériques en magasin, Aldo vise à encourager les clients à découvrir les collections et à engager une conversation avec la marque de manière plus interactive.

La boutique est un des points de vente «connecté» les plus poussés à ce jour pour Aldo. Elle offre à ses clients un parcours d'achat facilité grâce à la fusion du commerce de détail traditionnel et du commerce en ligne, en tirant notamment profit des possibilités offertes par la téléphonie mobile et plus précisément par l'application mobile de l'entreprise. Les clients de la boutique bénéficieront de la proximité avec le produit, de l'accès aux tablettes mises à leur disposition et du « présentoir infini » accessible en tout temps, qui complémenteront la dynamique de la relation établie avec le conseiller d'Aldo.

La boutique connectée permet à Aldo de poursuivre sa mission d'entreprise, qui vise à offrir à ses clients une expérience omnicanal complète. « Notre but est de communiquer avec les clients d'Aldo de manière personnelle et pertinente. Pour ce faire, il faut aller à leur rencontre là où ils se trouvent, peu importe l'outil numérique qu'ils utilisent, souligne Erwin Hinteregger, chef du marketing pour le Groupe Aldo. Grâce à sa capacité prouvée d'accroître l'engagement et la conversion des consommateurs, l'approche omnicanal ouvre la voie à de nouvelles occasions de croissance pour la marque. Cette expérience personnalisée novatrice promet de ravir, d'inspirer et de surprendre nos clients dans leur aventure de magasinage avec nous. »

À propos de l'expérience numérique
En mettant les pieds au Westfield World Trade Center, les détenteurs d'appareils mobiles ayant l'application mobile Aldo recevront une notification leur permettant de l'activer. Elle sera accessible sur leur iPhone ou sur les iPad mis à leur disposition en boutique. Instantanément, l'application mobile dirigera les consommateurs vers la boutique connectée qui leur permettra d'accéder aux images haute résolution et aux descriptions des produits, ainsi qu'aux fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux. L'application permet également aux clients de vérifier les stocks courants de la boutique, de demander d'essayer un modèle de chaussure au simple toucher d'un bouton et de balayer le code des produits pour obtenir plus d'informations. La « liste coup de cœur » aidera les clients à localiser facilement les produits pré-sélectionnés en plus de leur proposer des modèles semblables offerts en boutique.

L'application Aldo donne une autonomie inégalée au client en magasin, ce qui favorise une interaction plus significative avec le conseiller. « Amener le client à passer de l'écran à la boutique ou l'inverse est devenu notre nouvelle réalité, affirme Grégoire Baret, directeur senior de l'expérience omnicanal. L'expérience numérique en magasin a été conçue comme outil complémentaire visant à faciliter la découverte des produits et à positionner les looks complets en contexte afin d'offrir un service plus attentionné. La technologie ne devrait jamais rivaliser avec l'interaction humaine ni la remplacer; nous la mettons plutôt au service de nos conseillers, qui l'utilisent pour établir des liens privilégiés avec les clients. La technologie doit maintenant faire partie de leur rituel de vente pour devenir une vraie valeur ajoutée. »

De concert avec l'application Aldo, la boutique connectée proposera un « présentoir infini » - un portail numérique ergonomique réalisé dans le but d'inviter les clients à parcourir la collection complète par taille, couleur ou silhouette, qui comprendra aussi un outil libre-service convivial permettant d'envoyer une demande pour essayer un modèle de chaussures. De plus, le « présentoir infini » intégrera des images et des photos à contenu éditorial qui serviront d'inspiration aux clients pour les aider à visualiser la façon de porter les collections et de les intégrer à leur garde-robe.

En proposant une technologie novatrice permettant aux consommateurs de profiter d'un niveau de connectivité au stock courant du magasin sans égal dans le marché, Aldo se positionne comme chef de file du paysage commercial moderne.

À propos du Groupe Aldo Inc.
Le Groupe Aldo, fondé en 1972, est l'un des plus grands détaillants de chaussures et d'accessoires de mode à l'échelle internationale et compte plus de 2 100 magasins répartis dans 95 pays. Aldo, l'enseigne phare du groupe, offre des produits mode à une clientèle diversifiée, et ce, à des prix qui rendent le luxe et les grandes tendances de la saison accessibles.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez : www.aldogroup.com.

À propos du Westfield World Trade Center
Westfield World Trade Center, le nouveau port d'entrée à Lower Manhattan, est un haut lieu de convergence pour 60 000 habitants, 300 000 travailleurs journaliers, les usagers de 13 stations de métro et de train PATH et de plusieurs traversiers, et plus de 15 millions de voyageurs internationaux. Cette nouvelle destination new-yorkaise fait le pont entre le monde des affaires, le milieu communautaire et la scène culturelle dans un édifice intégrant à la fois l'oculus conçu par Santiago Calatrava, les locaux des Tours 3 et 4 du WTC situés au niveau de la rue et ceux des galeries souterraines allant jusqu'au 1 WTC, le plus haut édifice de l'hémisphère ouest. Réunissant plus d'une centaine de marques de mode, de style de vie et de technologie sur quelque 365 000 pieds carrés d'espace commercial, le Westfield World Trade Center offre sous un même toit un accès à la gamme de commerces au détail la plus diversifiée de New York. Voisin de nombreux restaurants de renommée internationale, notamment le marché Eataly unique en son genre, le nouveau complexe se trouve également à proximité de  maisons d'arts et de culture, de salles de spectacle et de divertissement, en plus de salles d'exposition et de lieux d'événements médiatiques de marques internationales des plus prestigieuses, comme Ford, Pepsi et Chase.

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SOURCE Groupe ALDO

Bas de vignette : "Magasin connecté Aldo au centre commercial Westfield World Trade Center. Crédit photo : Luciana Pampalone (Groupe CNW/Groupe ALDO)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160816_C6138_PHOTO_FR_753231.jpg



Renseignements : Marine-Sophie Jegard, marinesophiejegard@aldogroup.com, 514.747.2536 x 3190


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