Aldea Solutions Inc. achemine la chaîne Manchester United jusqu'au Mexique

Aldea assurera le transport de la chaîne Manchester United jusqu'à la plateforme de Sky Mexico

LAS VEGAS, CA, le 11 avril /CNW Telbec/ - Aldea Solutions Inc. a annoncé aujourd'hui au congrès de la National Association of Broadcasters (NAB), le plus vaste salon de l'industrie de la radiodiffusion en Amérique du Nord, qu'elle a été choisie par Sky Mexico pour acheminer la chaîne Manchester United de Londres jusqu'au Mexique.

Encouragée par Javier « Chicharito » Hernandez, premier joueur mexicain du club Manchester United, Sky Mexico intégrera désormais la chaîne MUTV dans son horaire de programmation à des fins de diffusion au Mexique et en Amérique centrale.

Aldea, important fournisseur de services vidéo de qualité radiodiffusion aux Amériques, utilisera pour cette application son réseau terrestre de grande capacité reliant le Royaume-Uni et le Mexique.

« C'est un honneur pour nous de mettre cette nouvelle chaîne à la disposition de Sky Mexico. Notre réseau international HD/DS à fibres optiques et à grande capacité, ainsi que notre système de gestion logicielle ont permis à Aldea d'assurer rapidement la prestation de ce nouveau service », a déclaré Lionel Bentolila, chef de la direction d'Aldea. En plus de la transmission, Aldea effectuera la conversion des signaux d'origine pour les adapter au format nord-américain.

Aldea offre des services de transmission de bout en bout à l'échelle mondiale grâce à ses installations à fibres optiques. Outre sa vaste connectivité qui s'étend à l'ensemble des Amériques, le réseau à fibres optiques Aldea se déploie en Europe, notamment à Londres, en Espagne et en France, et atteint même la région nordique dans le cadre d'ententes de partenariat pour les services sur réseau à fibres optiques et le téléport.

Profil d'Aldea (www.aldea.tv)

Aldea Solutions Inc. est un important fournisseur de services de vidéotransmission de haute qualité auprès des industries de la télévision et des médias. L'entreprise exploite également le premier réseau à fibres optiques entièrement automatisé de services de radiodiffusion à rayonnement panaméricain, avec des points de service dans plusieurs grandes villes des Amériques et des points de présence internationaux en Europe. Le réseau vidéo d'Aldea couvre 20 villes et 13 pays : Atlanta, Miami, New York, Washington D.C. et Los Angeles (É.-U.), Toronto et Montréal (Canada), Mexico, Guadalajara et Monterrey (Mexique), Lima (Pérou), Caracas (Venezuela), São Paulo (Brésil), Panamá (Panamá), Santiago (Chili), Buenos Aires (Argentine), Bogotá (Colombie), Paris (France), Londres (R.-U.) et Madrid (Espagne).  Aldea est une filiale à cent pour cent de Marcatel (www.marcatel.com).

SOURCE Solutions Aldea Inc.

Aldea Solutions Inc.
Karen McCone