Alcoa nommée l'un des meilleurs employeurs au Canada par le magazine Forbes

MONTRÉAL, le 16 mai 2017 /CNW Telbec/ - Le magazine américain Forbes a nommé Alcoa l'un des meilleurs employeurs au Canada, un classement annuel établi à l'aide d'un sondage envoyé aux employés. Alcoa, qui exploite les alumineries de Bécancour, Deschambault et Baie-Comeau, au Québec, se classe au 43e rang du palmarès des 300 meilleurs employeurs.

« Nous sommes très fiers de figurer parmi les meilleurs employeurs au Canada. Cette reconnaissance a d'autant plus de valeur qu'elle provient de nos gens », confiait Jean-François Cyr, président, Alcoa Canada.

Pour dresser sa liste, Forbes a procédé à un sondage anonyme et indépendant auprès 8 000 employés canadiens par l'entremise d'une variété de groupes en ligne. En plus d'évaluer leur employeur sur une échelle de 1 à 10, les répondants devaient identifier les bons et mauvais employeurs de leur industrie. Cette enquête, réalisée pour une deuxième année, évalue quelque 1 500 compagnies canadiennes employant 500 personnes ou plus. L'ensemble des résultats de l'enquête sont publiés dans le numéro du magazine en kiosques aujourd'hui.

« Prendre soin de nos gens est une valeur chère à Alcoa. Ce sont nos employés qui font de nous qui nous sommes. Ils sont partie prenante de notre succès et nous ne pouvons que les remercier de faire d'Alcoa un endroit où il est agréable de travailler », de conclure M. Cyr.

Alcoa emploie 2 500 personnes au Canada.

Pour en savoir plus (en anglais seulement) : http://www.forbes.com/sites/karstenstrauss/2017/02/08/canadas-best-employers-2017/#52ca2d9f3aed.

À propos d'Alcoa Corporation

Alcoa (NYSE: AA) est un leader mondial dans les domaines de l'extraction de la bauxite, du raffinage de l'alumine et de la production d'aluminium, qui offre des produits moulés et laminés à valeur ajoutée et qui possède de substantiels actifs énergétiques. Alcoa repose sur des valeurs fortes et une excellence opérationnelle de près de 130 ans, lorsque fût découverte la technologie révolutionnaire qui a fait de l'aluminium un métal abordable et un élément essentiel de la vie moderne. Depuis les balbutiements de l'industrie de l'aluminium, les employés d'Alcoa n'ont cessé d'enrichir son histoire de par leurs innombrables percées technologiques et pratiques exemplaires qui font d'Alcoa un gage d'efficacité, de sécurité, de durabilité et de prospérité pour ses communautés d'accueil. Visitez notre site web au www.alcoa.com, suivez @Alcoa sur Twitter et rendez-vous sur Facebook au www.facebook.com/Alcoa.

À propos d'Alcoa Canada

Alcoa Canada emploie 2 500 personnes et exploite trois usines au Québec en utilisant de l'électricité provenant principalement de sources renouvelables. Elle administre également le Centre d'excellence mondial de l'aluminium d'Alcoa Corporation. Ensemble, les alumineries de Bécancour1, Deschambault et Baie-Comeau ont une capacité de production de près d'un million de tonnes métriques d'aluminium sous la forme de lingot, de billette et de plaque. Alcoa Canada est un membre actif des communautés au sein desquelles elle est implantée, comme en témoignent les quelque 2 M$ qu'elle et ses gens y ont investi en 2016.


1 L'Aluminerie de Bécancour inc. (ABI) est détenue par Alcoa Corporation (74,95 %) et par Rio Tinto (25,05 %).

 

SOURCE Alcoa Canada

Renseignements : Jacinthe-Pascale Gratton, Chef des communications et des relations gouvernementales, Bureau : 514-789-0861, Cellulaire : 514-952-2224

LIENS CONNEXES
http://www.alcoa.com

Profil de l'entreprise

Alcoa Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.