Ajout ou réaménagement d'espace pour la formation professionnelle - Les nouveaux espaces du CFP Pavillon-de-l'Avenir pour le programme d'études Charpenterie-menuiserie inaugurés en présence du ministre D'Amour

RIVIÈRE-DU-LOUP, QC, le 23 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, M. Jean D'Amour, a participé aujourd'hui à l'inauguration des nouveaux espaces du centre de formation professionnelle Pavillon-de-l'Avenir de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup.

« Grâce au soutien du gouvernement du Québec, la Commission scolaire a pu se doter d'installations modernes et adaptées à des fins pédagogiques, qui permettront à ses élèves de se qualifier et de bientôt prendre leur place sur le marché du travail. Je suis heureux qu'elle puisse ainsi former une relève professionnelle indispensable pour notre région », a déclaré le ministre D'Amour.

« La construction de ce complexe a eu et aura des retombées positives sur le plan du développement régional. Il permettra au Pavillon-de-l'Avenir de rester un chef de file dans la formation en charpenterie-menuiserie. Chaque année, notre centre de formation professionnelle accueille quelque 120 élèves dans ce programme d'études de 1 350 heures, dont les perspectives d'emploi sont des plus intéressantes », de dire Madame Edith Samson, présidente de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup.

Rappelons que ce projet a permis de réaliser un agrandissement et un réaménagement dans l'ancienne école L'Envol, à Rivière-du-Loup. Il visait à doter l'établissement d'infrastructures adéquates pour accroître la capacité d'accueil du programme d'études Charpenterie-menuiserie.

Les travaux, dont le coût total est évalué à près de 3 millions de dollars, ont pu être effectués grâce à une aide gouvernementale de 2,7 millions de dollars, attribuée dans le cadre de la mesure Ajout ou réaménagement d'espace pour la formation professionnelle du Plan quinquennal des immobilisations 2010-2015.

« Le gouvernement emprunte différentes voies d'action pour répondre aux besoins actuels de main-d'œuvre et à l'évolution rapide du marché du travail. Les investissements qu'il réalise en infrastructures scolaires, comme ceux qui ont été nécessaires pour ce projet, en constituent un exemple. De telles initiatives reflètent sa volonté de fonder la relance économique sur des choix stratégiques favorables aux régions du Québec », a fait savoir le ministre Bolduc.

 

Sources :

Yasmine Abdelfadel

Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science
418 644-0664

Zoé Couture

Attachée de presse du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
418 643-6980

 

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, 418 644-0664; Zoé Couture, Attachée de presse du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 643-6980


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.