AIRPORTS COUNCIL INTERNATIONAL - WORLD - INAUGURE SON SIÈGE SOCIAL À MONTRÉAL

MONTRÉAL, le 3 mai /CNW Telbec/ - En collaboration avec Montréal International, Airports Council International (ACI) inaugure aujourd'hui son siège social mondial à Montréal. L'organisation internationale (OI), qui compte 580 autorités aéroportuaires exploitant plus de 1 650 aéroports dans 179 pays, se rapproche ainsi de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) et des autres OI du domaine du transport aérien déjà présentes à Montréal. ACI World a pour mission de promouvoir la qualité dans la gestion et l'exploitation des aéroports aux quatre coins de la planète et défendre leurs intérêts auprès des autorités gouvernementales et des organisations internationales.

« Nous sommes ravis qu'ACI rejoigne les quelque 70 organisations internationales déjà installées à Montréal et contribue ainsi à rehausser la réputation internationale de notre métropole », déclare le président-directeur général de Montréal International, monsieur Jacques St-Laurent. « La relocalisation de Genève à Montréal d'une telle organisation témoigne de l'attrait de la métropole québécoise dans le milieu des organisations internationales et consolide son statut de capitale mondiale de l'aviation civile ».

« L'inauguration du nouveau siège social de ACI World à Montréal constitue une étape importante dans l'évolution de notre organisation,» souligne la directrice générale d'ACI, madame Angela Gittens. « En nous établissant ici, nous sommes convaincus que nous pourrons encore mieux représenter les intérêts des organisations aéroportuaires auprès de l'OACI, de ses États membres et de ses délégations permanentes. Il nous sera également plus facile de coordonner nos actions avec les initiatives de l'OACI en matière de sûreté, de sécurité, d'environnement, de formation et d'efficacité opérationnelle ».

L'appui de Montréal International à la relocalisation d'ACI dans la métropole a été rendu possible grâce aux efforts concertés et aux contributions financières de ses partenaires : Développement économique Canada, le ministère des Relations internationales du Québec et la Ville de Montréal.

Le siège social d'ACI est situé au 800, rue du Square Victoria, bureau 1810, à Montréal.

À propos d'ACI

Airports Council International (ACI) regroupe 580 autorités aéroportuaires qui exploitent plus de 1 650 aéroports dans 179 pays. La mission d'ACI consiste à faire la promotion de l'excellence dans la gestion et l'exploitation des aéroports, et ce mandat est notamment rempli par l'entremise de ses nombreuses formations : programme d'analyse comparative en matière de service à la clientèle, vaste série de conférences, produits statistiques relatifs au secteur et publication des meilleures pratiques.

À propos de Montréal International

Créé en 1996, Montréal International (MI) est issu d'un partenariat privé-public. Sa mission est de contribuer au développement économique du Montréal métropolitain et d'accroître son rayonnement international. MI a comme mandats d'attirer dans la région montréalaise des investissements étrangers, des organisations internationales et de la main-d'œuvre étrangère qualifiée, ainsi que de promouvoir l'environnement concurrentiel et international du Grand Montréal. L'organisme est financé par le secteur privé, les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal et la Ville de Montréal.

Depuis sa création, MI a contribué à l'attraction de plus de 8 milliards de dollars d'investissements étrangers dans le Grand Montréal, lesquels ont entraîné la création ou le maintien de près de 45 000 emplois. À ce jour, MI a également contribué à l'établissement de près de la moitié des 70 organisations internationales présentes dans la métropole ainsi qu'à la venue et à la rétention de près de 5 500 travailleurs étrangers qualifiés. Pour en savoir plus, consulter le site Internet www.montrealinternational.com.

SOURCE MONTREAL INTERNATIONAL

Benoît Lefèvre