Air Transat et la Fondation Rêves d'enfants invitent des centaines d'enfants malades à s'envoler vers le pôle Nord

Air Transat poursuit sa tradition du temps des Fêtes et remet plus de 143 000 dollars à la fondation

PHOTOS DISPONIBLES SUR DEMANDE

MONTRÉAL, le 9 déc. 2015 /CNW/ - Pour la 11e année, Air Transat et la Fondation Rêves d'enfants font équipe afin de faire vivre une expérience magique et inoubliable à des centaines d'enfants malades à travers le Canada dans le cadre de l'événement Envolez-vous à la recherche du père Noël. Ce vol annuel en direction du pôle Nord a lieu simultanément à Vancouver, Toronto et Montréal. Air Transat a profité de l'occasion pour remettre plus de 143 000 dollars à la fondation. Cette somme a été amassée durant la dernière année dans le cadre de son programme Petite monnaie, grands cœurs ainsi que d'autres initiatives, et s'ajoute aux cinq millions de dollars remis à Rêves d'enfants depuis le début du partenariat entre les deux organisations.

Cette journée mémorable s'est amorcée au comptoir d'enregistrement d'Air Transat de l'aéroport Montréal-Trudeau, lorsque les quelque 250 passagers composés d'enfants atteints d'une maladie grave et de membres de leur famille ont reçu leur carte d'embarquement vers le pôle Nord. Ils se sont ensuite dirigés vers la porte d'embarquement où plusieurs activités festives les attendaient. Puis, ils sont montés à bord de l'avion pour un vol de 90 minutes durant lequel le père Noël a fait une apparition remarquée afin de distribuer des cadeaux sous les regards émerveillés des enfants.

Et cette année, Air Transat est fière de transporter la magie de Noël jusqu'en France, où la compagnie aérienne et ses employés se sont joints à Aéroports de Paris et à l'Association Petits Princes afin de réaliser le rêve d'enfants malades et offrir une journée remplie de magie à leurs proches.

« Pour Air Transat, ce rendez-vous annuel est un incontournable du temps des Fêtes en plus d'être un  événement chouchou pour nos employés », a déclaré le directeur général d'Air Transat, Jean-Francois Lemay. « Il n'y a rien de mieux que le sourire d'un enfant pour réchauffer le cœur et nous sommes heureux de faire vivre un moment magique à des centaines d'enfants atteints d'une maladie grave, tant au Canada qu'en France, grâce à notre premier vol organisé au départ de Paris ».

« Cette aventure unique et féérique est sans contredit un moment de répit pour les enfants et leurs familles durement éprouvées par la maladie », a souligné Juli Meilleur, directrice de la Fondation Rêves d'enfants au Québec. « Nous sommes choyés de pouvoir compter sur un partenaire de longue date comme Air Transat qui, en plus de nous permettre d'offrir une expérience magique aux enfants, nous soutient dans l'atteinte de notre mission».

Chaque année, l'événement Envolez-vous à la recherche du père Noël est organisé grâce à la généreuse collaboration de nombreux partenaires, dont l'aéroport Montréal-Trudeau, l'aéroport Toronto-Pearson et l'aéroport international de Vancouver, ainsi que le travail bénévole des employés d'Air Transat.

Pour plus d'information, suivez le mot-clic #VolPereNoel sur les médias sociaux. 

Petite monnaie, grands cœurs
Le programme Petite monnaie, grands cœurs consiste à recueillir de la monnaie auprès des passagers d'Air Transat à la fin de chaque vol. Depuis décembre 2009, les fonds sont remis à parts égales à la Fondation Rêves d'enfants et à SOS Villages d'Enfants, un organisme international qui prend sous son aile les enfants abandonnés ou orphelins de 134 pays.

À propos de la Fondation Rêves d'enfants
La Fondation Rêves d'enfants donne la possibilité aux enfants de 3 à 17 ans atteints d'une maladie qui menace leur vie de réaliser leur plus grand rêve. Depuis ses débuts en 1984, elle a accordé plus de 23 000 rêves au Canada, dont 7 000 au Québec. De plus, la fondation s'est engagée à ne jamais refuser à un enfant admissible la possibilité de réaliser son rêve. Cette année, Rêves d'enfants prévoit accorder plus de 1 000 nouveaux rêves. Pour plus d'information ou pour faire un don, visitez le www.revesdenfants.ca.

À propos d'Air Transat
Air Transat est le plus important transporteur aérien canadien spécialisé dans les voyages vacances. Chaque année, la société transporte environ 3 millions de passagers vers près de 60 destinations dans 30 pays à l'aide d'une flotte de petits porteurs Boeing et de gros porteurs Airbus. La société emploie plus de 2 500 personnes. Air Transat est une filiale de Transat A.T. inc., un voyagiste international intégré qui compte plus de 60 pays de destination et qui distribue des produits dans plus de 50 pays. Air Transat a été nommée meilleure ligne aérienne vacances en Amérique du Nord lors de la remise de prix annuelle des World Airline Awards organisée par Skytrax en juin 2015.

Source :
www.airtransat.com
www.revesdenfants.ca

SOURCE Air Transat

Renseignements : Valérie Dupuis, North Strategic, 514 622-4843, valerie.dupuis@northstrategic.com; Sandra Murray, Fondation Rêves d'enfants, 514 289-1777, poste 2181, sandra.murray@revesdenfants.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.