Air Transat devient la première compagnie aérienne à obtenir la certification de niveau « Minimisation » du World Green Aviation Council

MONTRÉAL, le 17 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Air Transat, première compagnie aérienne certifiée par le World Green Aviation Council en 2011, a franchi une nouvelle étape. Elle est maintenant la première compagnie à avoir atteint le deuxième niveau (« Minimisation ») du programme de certification Fly-360-Green, une référence pour les compagnies aériennes et les aéroports les plus performants du monde.

« Nous sommes particulièrement fiers de cette certification, a indiqué Jean-François Lemay, directeur général d'Air Transat, car elle récompense les efforts que nous avons faits pour améliorer notre performance environnementale à la grandeur de l'entreprise, notamment en mettant en place des mesures de réduction des gaz à effet de serre, d'économie d'eau et d'énergie, de recyclage et de responsabilité sociale. C'est grâce au travail et au dévouement de nos employés que nous avons pu atteindre cette norme élevée, et nous allons continuer à nous améliorer pour conserver notre titre de chef de file dans l'industrie. »

Mis au point par le World Green Aviation Council (WorldGAC), le programme Fly-360-Green est un système d'évaluation de la performance qui accorde des points aux caractéristiques écologiques et socialement responsables de l'entreprise dans huit domaines principaux : ingénierie, opérations au sol, établissement des plans de vol et régulation des vols, mesures environnementales à bord, pratiques environnementales de l'entreprise, politiques d'entreprise et planification stratégique. Les compagnies aériennes et les aéroports peuvent se qualifier pour l'un des quatre niveaux de certification : Participation, Minimisation, Efficacité, Neutralité.

Fly-360-Green se distingue des autres systèmes d'évaluation du fait qu'il mesure et quantifie la plupart des « crédits verts » assurant ainsi que les compagnies aériennes sont respectueuses de l'environnement, qu'elles maintiennent de hauts standards de qualité et que leur situation financière est saine. En plus de favoriser le développement durable de l'aviation en ciblant les émissions absolues provenant de l'aviation, le WorldGAC est un gestionnaire tiers du programme de certification Fly-360-Green.

Le WorldGAC réalise des études techniques et des vérifications des projets inscrits pour déterminer s'ils rencontrent les exigences du programme Fly-360-Green. Des experts techniques dédiés au programme s'assurent également que la certification Fly-360-Green respecte les critères les plus élevés de qualité et d'intégrité.

À propos d'Air Transat
Air Transat est le plus important transporteur aérien canadien spécialisé dans les voyages vacances. Chaque année, la société transporte environ 3 millions de passagers vers près de 60 destinations dans 25 pays à l'aide d'une flotte de gros porteurs Airbus. La société emploie environ 2 000 personnes. Air Transat est une filiale de Transat A.T. inc., un voyagiste international intégré qui compte plus de 60 pays de destination et qui distribue des produits dans plus de 50 pays.

SOURCE : Transat A.T. inc.

Renseignements :

Debbie Cabana
Conseillère, communications et relations avec les médias
Transat A.T. inc.
514 987-1616, poste 4662

Profil de l'entreprise

Transat A.T. inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.