Air New Zealand et Air China dévoilent un projet d'alliance

PÉKIN, 23 mars 2015 /CNW/ -- Air New Zealand et Air China ont divulgué les détails d'un projet d'alliance portant sur des services entre la Chine et la Nouvelle-Zélande.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20141017/152745LOGO

Cette alliance, assujettie à des approbations réglementaires, verrait Air China lancer un service quotidien direct entre Pékin et Auckland. Le transporteur national chinois continuerait également à faire un partage de code sur le service quotidien Shanghai - Auckland d'Air New Zealand, qui sera assuré exclusivement par le Boeing 787-9 Dreamliner à partir du 24 août.

L'alliance proposée ferait de Pékin un nouveau marché vers et en provenance de la Nouvelle-Zélande et les compagnies aériennes comptent presque doubler la capacité durable entre la Chine et la Nouvelle-Zélande tout en offrant un éventail d'autres avantages aux voyageurs, y compris une augmentation de la fréquence et des connexions de réseau.

Selon le président-directeur général d'Air New Zealand, Christopher Luxon, cette alliance avec Air China verrait deux transporteurs nationaux présentant des forces complémentaires à chaque extrémité de la ligne travailler de concert pour développer le trafic dans les deux sens.

« Cette alliance proposée rapproche la Nouvelle-Zélande et la Chine à l'heure où nos deux pays entrent dans la prochaine phase de ce qui est une relation très solide axée sur une croissance et un respect mutuels. »

« En reliant la capitale chinoise avec la Nouvelle-Zélande pour la première fois en trois ans, nous fournirions aux touristes et aux voyageurs d'affaires une liaison aérienne inégalée entre et à l'intérieur de ces marchés intérieurs », a déclaré M. Luxon.

« Les compagnies aériennes jouent un rôle primordial dans la promotion de la croissance en assurant des liens vitaux entre les personnes ainsi que le déplacement de marchandises de grande valeur. Je suis fier de pouvoir collaborer avec notre partenaire Star Alliance de longue date, Air China, pour faire en sorte que ces liaisons importantes se justifient sur le plan commercial, qu'elles soient durables et dans l'intérêt des consommateurs et des économies au sens large. »

D'après le président-directeur général d'Air China, Song Zhiyong, la relation entre la Chine et la Nouvelle-Zélande entre dans une nouvelle phase et des résultats significatifs ont déjà été obtenus au cours des années passée en termes de développement économique et d'échanges politiques et culturels.

« Nous sommes engagés à collaborer avec notre partenaire Star Alliance, Air New Zealand, pour améliorer la connectivité aérienne entre la Chine et la Nouvelle-Zélande et répondre à la demande croissante des voyageurs sur les deux marchés », a ajouté M. Zhiyong.

L'alliance proposée avec Air New Zealand permet aux deux transporteurs nationaux de mettre en place un service aérien durable entre Pékin et Auckland et de développer la connectivité existante entre la Chine et la Nouvelle-Zélande. Ce service, de pair avec le service Shanghai - Auckland d'Air New Zealand, offrira de meilleures prestations aux voyageurs des deux pays dans les années à venir - un résultat dont nous serons très fiers.

Les services de l'alliance pourraient commencer dès décembre 2015, sous réserve des approbations réglementaires.

SOURCE Air China

Renseignements : CONTACT : Li Guang, +86-10-6146-2390, liguang1984@airchina.com, HTTP://www.airchina.com/


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.