Air Canada se réjouit du renforcement de l'accord bilatéral de transport aérien Canada-Chine

L'entente révisée soutient les objectifs d'expansion internationale du transporteur national canadien.

MONTRÉAL, le 4 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Air Canada est favorable à l'annonce faite aujourd'hui par le gouvernement canadien au sujet de la modification de l'accord bilatéral de services aériens entre le Canada et la République populaire de Chine.

« Air Canada se réjouit des modifications apportées à l'accord bilatéral, et nous tenons à remercier les gouvernements du Canada et de la Chine de leurs efforts en vue d'élargir cette entente. Air Canada appuie entièrement la libéralisation des services aériens entre le Canada et la Chine, qui constitue le deuxième partenaire commercial en importance de notre pays et un marché clé pour la Société, a déclaré Ben Smith, vice-président général et chef des Affaires commerciales à Air Canada. Pour cet été, Air Canada a déjà ajouté un total de 7 vols aller-retour hebdomadaires sur Beijing au départ de Toronto et de Vancouver, augmentant ainsi le nombre de ses vols aller-retour sur Beijing et Shanghai à 35 par semaine. L'accord bilatéral amélioré renforce la capacité d'Air Canada de mieux desservir la Chine en collaboration avec ses partenaires commerciaux Star Alliance Air China et Shenzhen Airlines. En outre, il favorise notre expansion à l'échelle internationale, que nous avons d'ailleurs l'intention d'accélérer, puisque nous intégrerons cinq nouveaux 777-300 de Boeing à notre parc aérien ce mois-ci et que nous prendrons livraison du premier des 37 Dreamliner au début de 2014. »

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 175 destinations sur cinq continents. Transporteur national du Canada, la Société occupe le 15e rang mondial dans le secteur de l'aviation commerciale et a accueilli près de 35 millions de clients en 2012. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 59 villes au Canada, 53 aux États-Unis et 67 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 328 destinations dans 195 pays. Air Canada est le seul transporteur réseau international quatre étoiles en Amérique du Nord selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. En 2013, cette firme a classé Air Canada, pour une quatrième année consécutive, meilleur transporteur aérien international en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens. Pour en savoir plus, consultez le www.aircanada.com.

SOURCE : Air Canada

Renseignements :

Isabelle Arthur (Montréal)  514 422-5788
Peter Fitzpatrick (Toronto)  416 263-5576
Angela Mah (Vancouver)  604 270-5741

Internet :  aircanada.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.