Air Canada Jazz commence à exploiter des vols sous la bannière Air Canada Express

Ce changement de nom en date du 1er juin s'inscrit dans l'adoption d'une nouvelle marque pour les services régionaux

MONTRÉAL, le 31 mai 2011 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui que les services de Jazz SEC seront assurés sous la marque Air Canada ExpressMD à compter du 1er juin. Ce changement de nom s'inscrit dans une initiative continue de redéfinition de la marque pour tous les services régionaux d'Air Canada, afin de simplifier la vie des clients et de leur assurer une uniformité accrue lorsqu'ils réservent un vol.

« Le nom Air Canada Express évoque un service rapide et efficace, et assure aux clients qu'ils peuvent toujours s'attendre à vivre une expérience de voyage de grande qualité, qu'il s'agisse d'un vol de l'exploitation principale d'Air Canada ou d'Air Canada Express. Alors que nos services régionaux étaient auparavant désignés par différentes marques selon le transporteur exploitant, l'adoption de la bannière Air Canada Express pour tous nos services régionaux permettra aux clients de rapidement constater qu'ils ont réservé un vol avec un transporteur régional, a expliqué Ben Smith, vice-président général et chef des Affaires commerciales. En plus de la fiabilité associée à la marque Air Canada, les passagers d'Air Canada Express bénéficieront de nombreux avantages de l'exploitation principale, dont l'accumulation et l'échange de milles Aéroplan,  le transfert rapide et sans tracas des bagages, un guichet unique pour l'enregistrement, la présélection des places et les services prioritaires pour les clients admissibles, le cas échéant. »

À compter du 1er juin, tous les vols qu'Air Canada Jazz exploite pour le compte d'Air Canada seront assurés sous la marque Air Canada Express, ce qui se reflétera dans les annonces à l'aéroport et dans les annonces à bord. Le premier appareil de Jazz à arborer la livrée Air Canada Express est un nouveau Q400 NextGen de Bombardier dont le service commencera ce mois-ci. Les autres avions de Jazz assurant les vols d'Air Canada Express adopteront la nouvelle livrée à mesure que de nouveaux appareils seront livrés ou que les appareils existants seront repeints selon le calendrier régulier de peinture. Déjà, les vols exploités par Sky Regional pour le compte d'Air Canada entre Montréal et l'aéroport Billy Bishop de Toronto sont assurés sous la nouvelle bannière, et les cinq Q400 utilisés présentent la nouvelle livrée. Trois autres transporteurs régionaux qui exploitent des vols au nom d'Air Canada, soit Central Mountain Air, Air Georgian et Exploits Valley Air Services (EVAS), adopteront le nom et la livrée Air Canada Express prochainement.

À propos d'Air Canada

En 2010, Air Canada a reçu la plus haute distinction dans cinq catégories du programme de reconnaissance Best in Business Travel du magazine Business Traveller, à l'occasion du sondage annuel mené auprès des lecteurs de ce magazine : meilleurs agents de bord en Amérique du Nord, meilleurs services en vol en Amérique du Nord, meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour le service en classe affaires, meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour les vols internationaux et meilleur site Web de transporteur aérien. Dans le cadre d'un sondage réalisé en 2010, les lecteurs du magazine Global Traveler ont élu Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour la sixième année consécutive. Air Canada a été classée meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 17 millions de voyageurs aériens. Ce sondage a été effectué par la firme de recherche indépendante Skytrax pour les World Airline Awards de 2010.

Air Canada est le plus important transporteur aérien à prestations complètes du Canada, pour les vols intérieurs et internationaux. Elle assure des services réguliers et nolisés de transport aérien de passagers et de fret pour plus de 175 destinations sur 5 continents. Transporteur national du Canada, la Société occupe le 15rang mondial dans le secteur de l'aviation commerciale et accueille 33 millions de clients par année. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 59 villes au Canada, 59 aux États-Unis et 60 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, aux Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 160 destinations dans 181 pays. Les clients d'Air Canada peuvent accumuler des milles Aéroplan échangeables contre des primes dans le cadre du programme de fidélisation qui occupe le premier rang au Canada, et les membres de statut supérieur peuvent profiter des mêmes avantages auprès de tous les transporteurs du réseau, y compris l'accès aux salons et des services prioritaires. Pour de plus amples renseignements sur Air Canada, consultez le site aircanada.com et suivez @AirCanada dans Twitter et Facebook.

SOURCE AIR CANADA

Renseignements :

Isabelle Arthur (Montréal)  
Peter Fitzpatrick (Toronto)  
Angela Mah (Vancouver)  
514 422-5788
416 263-5576
604 270-5741

Internet :  aircanada.com

Profil de l'entreprise

AIR CANADA

Renseignements sur cet organisme

AIR CANADA - PRODUITS ET SERVICES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.