Air Canada intègre Brisbane à son réseau international en croissance

  • Il s'agit du seul service sans escale assuré toute l'année entre le Canada et la capitale de l'État du Queensland, une importante plaque tournante commerciale et une ville-porte pour la Grande Barrière de corail et la Gold Coast en Australie.
  • Ce service s'ajoute aux vols quotidiens sans escale sur Sydney (Australie) qu'Air Canada assure toute l'année.

VANCOUVER, le 8 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui l'intégration de nouveaux vols sans escale sur Brisbane (Australie), au départ de Vancouver. À compter du 17 juin 2016, ces vols seront d'abord assurés trois fois par semaine par 787-8 Dreamliner de Boeing. La Société compte ensuite les assurer quotidiennement, sous réserve des approbations gouvernementales nécessaires.

« Air Canada poursuit l'expansion stratégique de son réseau international grâce à l'ajout de sa deuxième destination australienne, soit Brisbane, la capitale de l'État du Queensland et la troisième ville d'Australie par sa population. La nouvelle liaison renforce notre présence dans le marché d'Asie-Pacifique, alors que le commerce et les voyages dans la région et entre celle-ci et l'Amérique du Nord sont en croissance, et l'on s'attend à ce que le Partenariat transpacifique, en cours de négociation, stimule encore plus cette croissance. Chaque jour, Air Canada engage déjà 2 milliards de dollars en avions pour le marché transpacifique, et Vancouver-Brisbane est la troisième nouvelle liaison transpacifique que la Société a annoncée au cours de la dernière année, après Toronto-Tokyo Haneda et Vancouver-Osaka », a affirmé Calin Rovinescu, président et chef de la direction, qui participe aujourd'hui au Forum sur le leadership économique Australie-Canada de 2015 à Vancouver.

« Nous proposerons, par 787 Dreamliner de Boeing, le seul service sans escale assuré toute l'année au départ du Canada et à destination de Brisbane, une plaque tournante financière et une ville-porte pour les touristes à destination de la Gold Coast et de la Grande Barrière de corail en Australie. La rentabilité d'exploitation de l'appareil Dreamliner, combinée aux efforts de l'administration de l'aéroport de Vancouver, qui a maintenu les charges d'exploitation aéroportuaire à des niveaux parmi les plus bas au Canada, nous a permis de faire croître notre plaque tournante de Vancouver », a conclu M. Rovinescu.

Air Canada a hâte de collaborer avec le gouvernement de l'État du Queensland, les partenaires touristiques des deux pays et l'administration de l'aéroport de Brisbane pour promouvoir la nouvelle liaison.

Kate Jones, ministre du Tourisme et des grands événements de l'État du Queensland, a manifesté son enthousiasme quant aux nouveaux vols. « Le service d'Air Canada est le premier vol direct entre le Queensland et le Canada, et nous prévoyons que les visiteurs injecteront 24 millions de dollars dans l'économie du Queensland chaque année et que le service attirera 12 000 visiteurs internationaux de plus dans notre État annuellement. Le service reçoit un soutien grâce au Attracting Aviation Investment Fund (AAIF) du gouvernement de l'État du Queensland, et il donnera envie à davantage de voyageurs nord-américains de visiter le Queensland. Le nouvel itinéraire direct offre une meilleure connectivité entre le Queensland et le marché nord-américain en croissance, lequel a enregistré une augmentation de 9 % en matière de visites au cours de l'année se terminant en décembre 2014. L'élargissement des services de transport aérien sur le Queensland contribue à soutenir l'économie touristique et à créer des emplois. »

Julieanne Alroe, chef de la direction et directrice déléguée - Brisbane Airport Corporation, a expliqué qu'il y a énormément de concurrence pour inciter des transporteurs aériens internationaux à desservir de nouvelles destinations, et l'entreprise est ravie d'accueillir à Queensland Air Canada, l'un des plus importants transporteurs aériens de l'Amérique du Nord.

« Depuis deux ans, nous menons des négociations en collaboration avec Air Canada, l'administration de l'aéroport de Vancouver, Tourism and Events Queensland et Tourism Australia, et l'annonce de ce nouveau service direct entre Brisbane et Vancouver est une réalisation qui vaut la peine d'être célébrée. Nous avons hâte de travailler avec Air Canada pour assurer le succès de ce service », a-t-elle affirmé.

Les billets pour les nouveaux vols d'Air Canada sur Brisbane seront offerts à la vente à compter du 16 juillet 2015. Les vols commenceront le 17 juin 2016. Ils seront assurés trois fois par semaine par 787-8 Dreamliner de Boeing, des appareils à la fine pointe de la technologie qui sont dotés de 20 fauteuils-lits en Classe affaires internationale, de 21 fauteuils dans la cabine Économique Privilège et de 210 sièges en classe économique, tous équipés d'un système de divertissements à bord amélioré. L'horaire des vols est établi de manière à optimiser les correspondances avec le vaste réseau nord-américain d'Air Canada, via sa plaque tournante de Vancouver, ainsi qu'à offrir aux voyageurs à Brisbane d'excellentes options de correspondance avec l'ensemble de l'Australie. Les passagers de tous les vols d'Air Canada peuvent accumuler et échanger des milles Aéroplan. De plus, ceux qui y sont admissibles peuvent profiter de l'enregistrement prioritaire, de l'accès au salon Feuille d'érable, de l'embarquement prioritaire et d'autres avantages.

 

Vol

Origine

Destination

Départ

Arrivée

Jours

AC35

Vancouver (YVR)

Brisbane (BNE)

23:45

07:15

(+ 2 jours)

Mercredi, vendredi et dimanche

AC36

Brisbane (BNE)

Vancouver (YVR)

10:40

07:15

Mardi, vendredi et dimanche

 

Jusqu'à présent cette année, Air Canada a lancé les nouveaux services internationaux Montréal-Venise, Montréal-Mexico, Toronto-Amsterdam et Vancouver-Osaka, et les liaisons Toronto-Dubaï et Toronto-Delhi suivront cet automne.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 190 destinations sur cinq continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 38 millions de clients en 2014. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 villes au Canada, 52 aux États-Unis et 78 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 321 aéroports dans 193 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale auquel sont conférées quatre étoiles, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. Pour de plus amples renseignements, consultez le www.aircanada.com, joignez-vous à Air Canada dans Facebook et suivez @AirCanada dans Twitter.

 

SOURCE Air Canada

Renseignements : Isabelle Arthur (Montréal), isabelle.arthur@aircanada.ca, 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), peter.fitzpatrick@aircanada.ca, 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), angela.mah@aircanada.ca, 604 270-5741; Internet : aircanada.com

RELATED LINKS
www.aircanada.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.