Air Canada et GOL concluent un accord d'exploitation à code multiple

Dans l'avenir, le nouveau partenariat permettra également l'utilisation réciproque des programmes de fidélisation                                                                                 

MONTRÉAL et SÃO PAULO, le 11 mars 2015 /CNW Telbec/ - Air Canada et la société brésilienne GOL Linhas Aéreas Inteligentes ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord d'exploitation à code multiple qui permettra aux passagers d'emprunter plus facilement le réseau de ces deux transporteurs. L'accord est assujetti à l'approbation de l'Agência Nacional de Aviação Civil, du Conselho Administrativo de Defesa Econômica et de l'Office des transports du Canada.

« Air Canada est très heureuse d'étendre sa portée mondiale au moyen de cet accord d'exploitation à code multiple conclu avec la société brésilienne GOL. Il nous permettra d'améliorer notre nouveau service sans escale sur Rio de Janeiro, assuré trois fois par semaine, ainsi que notre service quotidien sans escale sur São Paulo, au départ de notre plaque tournante mondiale de Toronto. L'exploitation à code multiple permettra aux clients de profiter d'encore plus de choix et d'une commodité accrue, car GOL dispose d'un vaste réseau de vols intérieurs au départ de ces villes-portes brésiliennes », a affirmé Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers d'Air Canada.

« Nous avons investi dans des partenariats qui offrent des avantages grandissants à nos clients. L'expansion du partenariat avec Air Canada, c'est précisément cela; nous pourrons ainsi renforcer également notre présence dans les marchés internationaux », a affirmé Ciro Camargo, chef des Alliances mondiales de GOL.

Les deux sociétés ont conclu un accord intertransporteurs qui permet aux clients de faire une réservation unique pour des vols exploités par les deux transporteurs. L'expansion de ce partenariat en vertu de l'accord d'exploitation à code multiple permettra d'abord à Air Canada d'ajouter son code aux vols exploités par GOL, permettant ainsi à ses clients un plus grand nombre de correspondances pour certaines destinations et améliorant la connectivité du réseau entre les deux sociétés. Il procure également une entente concernant le programme de fidélisation, qui, une fois conclue, permettra aux membres de l'un ou l'autre des programmes de fidélisation (Aéroplan, pour Air Canada, et SMILES, pour GOL) d'accumuler ou d'échanger des milles en voyageant à bord de vols admissibles exploités par les deux transporteurs.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 190 destinations sur cinq continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 38 millions de clients en 2014. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 villes au Canada, 52 aux États-Unis et 78 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 321 aéroports dans 193 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale auquel sont conférées quatre étoiles, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. En 2014, pour une cinquième année consécutive, cette firme a proclamé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens. Pour obtenir plus de renseignements sur Air Canada, consultez le site aircanada.com, suivez @AirCanada dans Twitter et joignez-vous à Air Canada dans Facebook.

À PROPOS DE GOL LINHAS AÉREAS INTELIGENTES S.A.

GOL Linhas Aéreas Inteligentes S.A. (BM&FBOVESPA : GOLL4 et NYSE : GOL), le plus important transporteur à faibles coûts et à moindres tarifs en Amérique latine, propose environ 910 vols quotidiens sur 71 destinations, dont 15 destinations internationales (Amérique du Sud, Antilles et États-Unis), à l'aide d'un parc moderne et récent d'appareils 737-700 et 737-800 de prochaine génération de Boeing, c'est-à-dire les plus sécuritaires, les plus efficaces et les plus économiques du genre. Le programme de fidélisation SMILES permet aux membres d'accumuler des milles et de les échanger pour des billets donnant accès à plus de 700 endroits de par le monde desservis par des vols de transporteurs aériens étrangers. La Société exploite également Gollog, un service logistique qui récupère et livre des colis et du fret au départ et à destination de plus de 3 500 villes au Brésil et six à l'étranger. Avec son portefeuille de produits et services novateurs, GOL Linhas Aéreas Inteligentes offre le meilleur rapport coûts-avantages sur le marché.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sens de la législation sur les valeurs mobilières applicable. Les énoncés prospectifs découlent d'analyses et d'autres renseignements fondés sur la prévision de résultats à venir et sur l'estimation de montants qu'il est actuellement impossible de déterminer. Ces énoncés prospectifs se reconnaissent à l'emploi de termes tels que « préliminaires », « prévoir », « croire », « pouvoir », « estimer », « projeter » et « planifier », employés au futur et au conditionnel, et d'autres termes semblables, ainsi qu'à l'évocation de certaines hypothèses. De par leur nature, les énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses, dont celles décrites ci-dessous, et sont assujettis à d'importants risques et incertitudes. Les énoncés prospectifs ne sont donc pas entièrement assurés, en raison, notamment, de la survenance possible d'événements externes et de l'incertitude générale qui caractérise le secteur. À terme, les résultats réels peuvent donc différer sensiblement des résultats évoqués par ces énoncés prospectifs du fait de l'action de divers facteurs, y compris ceux dont il est fait mention dans les documents financiers publics d'Air Canada consultables au www.sedar.com. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué représentent les attentes d'Air Canada, en date de celui-ci, et ils peuvent changer par la suite. Toutefois, Air Canada n'a ni l'intention ni l'obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés à la lumière de nouveaux éléments d'information ou d'événements futurs, ou pour quelque autre motif, sauf si elle y est tenue par la réglementation des valeurs mobilières applicable.

 

SOURCE Air Canada

Bas de vignette : "Air Canada et GOL concluent un accord d'exploitation à code multiple (Groupe CNW/Air Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150311_C7126_PHOTO_FR_13035.jpg

Renseignements : Air Canada: Isabelle Arthur (Montréal), isabelle.arthur@aircanada.ca, + 1 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), peter.fitzpatrick@aircanada.ca, +1 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), angela.mah@aircanada.ca, +1 604 270-5741; aircanada.com; GOL: Vera Aranha, vera.aranha@inpresspni.com.br, (11) 5098 2009; Daniela de Camillis, daniela.camillis@inpresspni.com.br, (11) 3330 3835; Juliana Monteiro, juliana.monteiro@inpresspni.com.br, (11) 3330 3842; GOL mobile sur appel : (11) 98 699 8085 (en dehors des heures de bureau, le week-end et les jours fériés)

LIENS CONNEXES
www.aircanada.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.