Air Canada et Asiana Airlines veulent établir un partenariat stratégique dans
le marché canado-coréen

MONTRÉAL, le 31 mars /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui avoir entamé des pourparlers avec le transporteur coréen Asiana Airlines en vue d'examiner la possibilité d'une collaboration accrue qui améliorait le service dans le marché canado-coréen. Les deux partenaires Star Alliance ont signé aujourd'hui un protocole d'entente visant à créer un partenariat stratégique. Ce protocole fait suite à l'accord sur l'ouverture des espaces aériens conclu entre le Canada et la Corée en 2009, lequel libéralise davantage les services de transport aérien entre les deux pays.

"Nous avons hâte de travailler avec Asiana Airlines, notre partenaire Star Alliance, afin de tirer profit de notre accord d'exploitation à code multiple actuel et de proposer à nos clients de part et d'autre du Pacifique un choix plus vaste et des services simplifiés", a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada, à la suite de la cérémonie de signature qui a eu lieu aujourd'hui au siège social d'Asiana Airlines à Séoul, en présence de Young Doo Yoon, président et chef de la direction du transporteur coréen.

Le partenariat stratégique entre Air Canada et Asiana Airlines, assujetti à l'approbation des autorités en matière de concurrence du Canada et de la Corée, mettrait à profit le partenariat Star Alliance et l'accord d'exploitation à code multiple actuellement en vigueur. Air Canada assure un service quotidien sans escale toute l'année entre Vancouver et Séoul, comprenant un vol direct au départ de Toronto, et elle propose un service à code multiple pour huit liaisons exploitées par Asiana Airlines, notamment Séoul-Hô Chi Minh-Ville, Séoul-Hanoï, Séoul-Pusan et Séoul-Phuket. Asiana Airlines assure un service à code multiple pour sept liaisons exploitées par Air Canada, dont Vancouver-Séoul, ainsi que plusieurs liaisons intérieures au Canada.

Air Canada assure des services réguliers et nolisés de transport aérien de passagers et de fret pour plus de 167 destinations dans 5 continents. Transporteur national du Canada, la Société occupe le 13e rang mondial dans le secteur de l'aviation commerciale et accueille 31 millions de clients par année. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance(MD), le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, et offre des services intérieurs, transfrontaliers et internationaux. De plus, les clients peuvent accumuler des milles Aéroplan(MD) échangeables contre des primes, dans le cadre du programme de fidélisation qui occupe le premier rang au Canada.

SOURCE Air Canada

Renseignements : Renseignements: Isabelle Arthur (Montréal), (514) 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), (416) 263-5576; Angela Mah (Vancouver), (604) 270-5741


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.