Air Canada et Air Canada Jazz soulignent la période de commémoration du jour du Souvenir



    Un appareil arborant un coquelicot est dévoilé à l'occasion du lancement
    de la Campagne du Coquelicot de la Légion royale canadienne

    TORONTO, le 31 oct. /CNW Telbec/ - Air Canada et Air Canada Jazz, en
association avec la Légion royale canadienne, marqueront la journée du
Souvenir tout au long du mois de novembre en ornant de l'image du coquelicot
le fuselage de vingt monocouloirs d'Airbus d'Air Canada et de dix Dash 8 d'Air
Canada Jazz.
    Au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée à Toronto aujourd'hui
parallèlement au lancement de la Campagne du Coquelicot de la Légion royale
canadienne, des représentants d'Air Canada, d'Air Canada Jazz et de la Légion
ont dévoilé un appareil arborant un coquelicot. Depuis plus de 80 ans, le
coquelicot, à l'usage exclusif de la Légion, est le symbole du Souvenir au
Canada, et Air Canada et Air Canada Jazz sont fières de l'afficher et de
porter le message qu'il représente partout au pays.
    "C'est avec beaucoup de fierté et de respect que nous arborerons le
coquelicot sur nos avions, car il est plus que jamais important de commémorer
la mort des Canadiens dans les conflits d'hier et d'aujourd'hui. Chaque fois
que nous avons l'honneur d'assurer l'ultime retour à la maison des soldats
tués à l'étranger, nous prenons pleinement conscience des sacrifices
actuellement consentis par les Canadiens, a affirmé Montie Brewer, président
et chef de la direction. Air Canada et son personnel s'unissent à l'ensemble
des Canadiens pour honorer les hommes et les femmes qui ont donné leur vie
pour le Canada et ceux qui continuent de servir notre pays."
    "Air Canada Jazz et son personnel sont fiers de porter le symbole du
Souvenir dans 55 villes partout au pays et de rendre hommage aux Canadiens
morts à la guerre et lors d'opérations militaires, a déclaré Joseph Randell,
président et chef de la direction d'Air Canada Jazz. Nous saluons également
nos compatriotes déployés partout dans le monde qui continuent de se battre
pour défendre la paix et la liberté."
    "Nous sommes ravis qu'Air Canada et qu'Air Canada Jazz aient choisi
d'orner du coquelicot 30 de leurs appareils afin de souligner le jour du
Souvenir et de rendre hommage à tous nos vétérans", a mentionné Wilf Edmond,
président national de la Légion royale canadienne.
    La Campagne du Coquelicot est le projet le plus important de l'année pour
les regroupements locaux. Chaque automne, pendant deux semaines, les membres
de plus de 1 550 groupes de la Légion travaillent bénévolement pour mener
cette campagne de financement permettant de recueillir les fonds essentiels au
soutien et à l'aide que fournit la Légion aux anciens combattants. La campagne
sert également à entretenir la tradition du Souvenir en permettant à tous les
Canadiens d'arborer le coquelicot. Depuis 1921, ce dernier fait office de
symbole du souvenir collectif et de serment visuel à la mémoire des Canadiens
morts à la guerre ou lors d'opérations militaires.
    Un lien naturel existe entre Air Canada et l'histoire militaire du pays.
Le personnel d'Air Canada (connue à l'époque sous le nom de Lignes aériennes
Trans-Canada) a joué un rôle déterminant dans l'entraînement en vol et le
transport durant la Deuxième Guerre mondiale. De nombreux employés, actifs ou
retraités, d'Air Canada et d'Air Canada Jazz ont été - ou sont toujours -
réservistes dans les Forces canadiennes. Des centaines d'entre eux ont
également un proche qui a servi, ou qui sert encore aujourd'hui, au sein de
l'armée.
    Air Canada est aussi fière que des employés en uniforme participent au
dépôt d'une couronne au Monument commémoratif de guerre du Canada et à la
Tombe du Soldat inconnu lors des cérémonies entourant le jour du Souvenir à
Ottawa.
    Les commémorations prendront fin avec une cérémonie nationale, le
11 novembre à 11 h, au Monument commémoratif de guerre du Canada sur la
Colline du Parlement, à Ottawa.

    Vous pouvez télécharger des photos en couleurs haute résolution à la page
suivante http://www.aircanada.com/fr/about/media/facts/logo.html.




Renseignements :

Renseignements: Air Canada: Isabelle Arthur (Montréal), (514) 422-5788;
Peter Fitzpatrick (Toronto), (416) 263-5576; Angela Mah (Vancouver), (604)
270-5741; Air Canada Jazz: Manon Stuart (Halifax), (902) 873-5054; Debra
Williams (London), (519) 659-5696; Légion royale canadienne: Bob Butt, (613)
591-3335; aircanada.com, flyjazz.ca, legion.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.