Air Canada demande une exemption des dispositions antitrust américaines pour faciliter l'établissement d'un partenariat avec Continental Airlines, Lufthansa et United Airlines



    MONTREAL, le 23 juill. /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui
avoir demandé, conjointement avec d'autres transporteurs du réseau Star
Alliance, une exemption des dispositions antitrust aux Etats-Unis. Il s'agit
d'un premier pas vers l'établissement d'une nouvelle coentreprise avec
Continental Airlines, United Airlines et Lufthansa.
    Neuf transporteurs Star Alliance, dont Air Canada, ont soumis une demande
conjointe auprès du département des Transports des Etats-Unis pour que
Continental bénéficie également de leur exemption actuelle des dispositions
antitrust. Une telle exemption est nécessaire aux Etats-Unis pour pouvoir
discuter de la coordination des horaires, des tarifs et d'autres fonctions. En
outre, Air Canada, Continental Airlines, United Airlines et Lufthansa
s'assureront de la conformité de la collaboration proposée aux lois sur la
concurrence du Canada et de l'Union européenne.
    Dans le passé, le département des Transports a accordé près de
20 exemptions des dispositions antitrust. Actuellement, Air Canada jouit d'une
telle exemption aux Etats-Unis par rapport à United et à Lufthansa, tous trois
étant des membres fondateurs du réseau Star Alliance. Continental, quatrième
transporteur en importance aux Etats-Unis, a annoncé en juin qu'il prévoit se
joindre au réseau Star Alliance.

    Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

    La présente peut contenir des énoncés prospectifs au sens de la
législation en valeurs mobilières applicable. Les énoncés prospectifs partent
d'hypothèses, sont sujets à d'importants risques et incertitudes et ne sont
donc pas entièrement assurés en raison, notamment, de la survenance possible
d'événements externes ou de l'incertitude qui caractérise le secteur. A terme,
les résultats réels peuvent donc différer sensiblement des résultats évoqués
par ces énoncés prospectifs du fait de l'action de divers facteurs, dont les
prix de l'énergie, l'état du secteur, du marché et de la conjoncture en
général, les taux de change et d'intérêt, la concurrence, des conflits armés,
des attentats terroristes, les épidémies, les questions et les coûts liés aux
assurances, l'évolution de la demande en fonction du caractère saisonnier du
secteur, la capacité de réduire les coûts d'exploitation, les relations de
travail, les questions de retraite et d'approvisionnement, l'évolution de la
législation, des nouveautés ou procédures réglementaires, les litiges actuels
et éventuels avec des tiers ainsi que les facteurs (y compris les hypothèses)
dont il est fait mention dans les documents financiers publics d'Air Canada
déposés sur SEDAR et consultables au www.sedar.com. Les énoncés prospectifs
contenus dans la présente représentent les attentes d'Air Canada en date de
celle-ci et ils peuvent changer par la suite. Air Canada n'a ni l'intention ni
l'obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés à la lumière de nouveaux
éléments d'information ou d'événements futurs, ou pour quelque autre motif,
sauf si elle y est tenue par la réglementation en valeurs mobilières
applicable.
    %SEDAR: 00001324EF




Renseignements :

Renseignements: Isabelle Arthur (Montréal), (514) 422-5788; Peter
Fitzpatrick (Toronto), (416) 263-5576; Angela Mah (Vancouver), (604) 270-5741;
Internet: aircanada.com


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