Air Canada confirme la ratification de nouvelles conventions collectives par les employés du Royaume-Uni

MONTRÉAL, le 18 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui avoir reçu de Unite, le syndicat du Royaume-Uni représentant les quelque 600 employés de la Société en poste à Heathrow, la confirmation que ceux-ci ont ratifié les accords préliminaires conclus le 27 octobre 2011. La nouvelle Convention collective des 560 employés d'Air Canada affectés au Service clientèle - Aéroports, aux Services avions, au Fret et à des fonctions administratives, d'une durée de quatre ans, sera en vigueur jusqu'au 31 décembre 2014, et celle des 36 techniciens d'entretien d'aéronef de la Société, d'une durée de cinq ans, jusqu'au 31 décembre 2015.

« Nous sommes heureux que nos employés en poste au Royaume-Uni aient ratifié de nouvelles conventions collectives, a affirmé Yves Dufresne, vice-président - Alliances, Affaires réglementaires et Exploitation - Réseau international d'Air Canada. Cette ratification conclut le travail constructif réalisé par Air Canada et les représentants syndicaux de ses employés de Londres au cours des derniers mois. Il s'agit également d'un pas de plus vers la stabilisation de la main-d'œuvre à Air Canada. Je félicite les comités de négociation et nos collègues, qui ont permis ce dénouement. »

Air Canada est le plus important transporteur aérien à prestations complètes du Canada, pour les vols intérieurs et internationaux. Elle assure des services réguliers et nolisés de transport aérien de passagers et de fret pour plus de 175 destinations sur 5 continents. Transporteur national du Canada, la Société occupe le 15rang mondial dans le secteur de l'aviation commerciale et accueille 33 millions de clients par année. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star AllianceMD. Pour de plus amples renseignements sur Air Canada, consultez aircanada.com.

SOURCE AIR CANADA

Isabelle Arthur (Montréal)