Air Canada accuse réception de la décision sur la nouvelle Convention collective des agents de bord

MONTRÉAL, le 7 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu, de Madame Elizabeth MacPherson, présidente du Conseil canadien des relations industrielles (CCRI), la décision définitive et obligatoire concernant les questions non résolues entre Air Canada et le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente ses 6 800 agents de bord. Aux termes d'une audience à laquelle les deux parties étaient représentées, cette décision rendue par un tiers indépendant et respecté, ordonne l'adoption du deuxième accord préliminaire conclu le 20 septembre 2011 en tant que nouvelle Convention collective ayant force obligatoire entre le transporteur aérien et ses agents de bord.

« Air Canada est heureuse de cette décision définitive ayant force obligatoire, qui permettra de mettre en œuvre les conditions du deuxième accord préliminaire conclu en septembre dernier avec les dirigeants démocratiquement élus du SCFP, a déclaré Duncan Dee, vice-président général et chef de l'exploitation. La mise en œuvre d'une nouvelle Convention collective pour nos agents de bord met fin à la période d'incertitude que cette situation occasionnait pour nos clients et permettra à Air Canada et à ses employés d'aller de l'avant ensemble. »

Air Canada est le plus important transporteur aérien à prestations complètes du Canada, pour les vols intérieurs et internationaux. Elle assure des services réguliers et nolisés de transport aérien de passagers et de fret pour plus de 175 destinations sur 5 continents. Transporteur national du Canada, la Société occupe le 15rang mondial dans le secteur de l'aviation commerciale et accueille 33 millions de clients par année. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance. Pour de plus amples renseignements sur Air Canada, consultez aircanada.com.

SOURCE AIR CANADA

AIR CANADA