Aimia et Multiplus unissent leurs forces pour lancer une nouvelle société offrant des services de marketing de la fidélisation au Brésil

MONTRÉAL, Canada et SÃO PAULO, Brésil, le 8 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Aimia (TSX: AIM), un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation dont le siège se trouve au Canada, et Multiplus (BM&FBOVESPA: MPLU3), le plus important réseau de fidélisation du Brésil, ont annoncé aujourd'hui qu'ils ont conclu une entente en vertu de laquelle les deux entreprises vont unir leurs forces pour créer une nouvelle société offrant des services de marketing de la fidélisation au Brésil. La coentreprise sera axée sur la conception, le développement, la gestion et la création de valeur à partir de l'analyse de données et des connaissances pour les programmes incitatifs et de fidélisation de tierces parties. Chacune des parties détiendra la même participation dans la société.

« Nous sommes ravis de nous associer à Multiplus dans ce marché très porteur et des plus intéressants. Ensemble, nous estimons pouvoir aller plus loin tirant parti de nos forces combinées, a déclaré Rupert Duchesne, président et chef de la direction d'Aimia. Nous avons jugé que le Brésil était un marché stratégique pour prendre de l'expansion, et cette coentreprise marque une étape importante dans la poursuite de notre stratégie mondiale. »

« Depuis que nous avons lancé nos activités, notre vision a consisté à offrir un argument de vente clé qui déborde de notre réseau de fidélisation pour inclure des services de marketing comme l'impartition des programmes de fidélisation et la gestion des relations avec la clientèle, a indiqué Eduardo Gouveia, président et chef de la direction de Multiplus. Après avoir évalué plusieurs possibilités en vue pour réaliser notre vision, nous nous sommes rendus à l'évidence qu'Aimia était de loin le meilleur partenaire compte tenu de son expertise avérée dans le domaine des services de marketing de la fidélisation. En unissant nos compétences et nos capacités, nous serons en mesure d'offrir à nos clients une analytique avant-gardiste et des services de marketing à valeur ajoutée. »

Aimia et Multiplus offriront à l'entreprise un soutien continu qui consistera tout particulièrement à bâtir, à développer et à transformer l'industrie des services de marketing de la fidélisation, et pourraient élargir leur relation à plus long terme, si des occasions se présentaient sur le marché. La mise sur pied de la coentreprise est assujettie aux approbations réglementaires habituelles. À ce jour, il n'est pas prévu que les parties transfèrent dans la coentreprise des actifs autres que leur savoir-faire et leur expertise, leur investissement en capital respectif devant être inférieur à 25 M$ US sur trois ans.

Aimia et Multiplus comptabiliseront leurs placements respectifs selon la méthode de mise en équivalence.

À propos d'Aimia

Groupe Aeroplan Inc., qui mène ses activités sous le nom d'Aimia (« Aimia »), est un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation. Aimia possède, entre autres compétences uniques, une expertise avérée pour ce qui est d'offrir des services de fidélisation propriétaires, de lancer et de gérer des programmes de fidélisation coalisés, de créer de la valeur grâce à l'analytique de la fidélité et de susciter l'innovation dans l'espace numérique et mobile en émergence. Aimia possède et exploite Aéroplan, le programme de fidélisation coalisé par excellence du Canada, et Nectar, le plus important programme de fidélisation coalisé du Royaume-Uni. En outre, Aimia détient une participation majoritaire dans Air Miles Moyen-Orient et Nectar Italia ainsi qu'une participation minoritaire dans Club Premier, le plus important programme de fidélisation coalisé du Mexique, et Cardlytics, une entreprise privée américaine spécialisée dans le marketing transactionnel financé par les marchands pour les services bancaires électroniques.

Aimia est une société canadienne cotée à la Bourse de Toronto (TSX: AIM), qui a plus de 3 800 employés dans au-delà de 20 pays. Pour obtenir plus de renseignements sur Aimia, veuillez visiter le site www.aimia.com.

Suivez-nous sur Twitter : http://twitter.com/#!/aimiainc.

Avertissement concernant les énoncés prospectifs d'Aimia

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs se reconnaissent à l'usage de termes tels que « prévoir », « croire », « pouvoir », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « planifier », « projeter » et d'autres termes semblables, parfois employés au futur ou au conditionnel, et à l'emploi d'autres termes semblables, notamment à la mention de certaines hypothèses. De par leur nature, les énoncés prospectifs partent d'hypothèses et sont soumis à d'importants risques et incertitudes. Les prévisions, les prédictions ou les énoncés prospectifs ne sont pas fiables en raison notamment de la nature évolutive des événements externes et des incertitudes auxquelles les activités et la structure d'Aimia et de ses partenaires sont soumises en général. La réalité pourra se révéler très différente des résultats exprimés dans les énoncés prospectifs pour de nombreuses raisons, entre autres les facteurs précisés dans le dossier de divulgation publique d'Aimia déposé auprès des instances de réglementation des valeurs mobilières canadiennes. Les énoncés prospectifs contenus dans les présentes témoignent des attentes d'Aimia au 8 novembre 2011 et ils pourraient changer après cette date. Toutefois, Aimia n'a aucunement l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit en raison d'une nouvelle information, d'un fait nouveau ou pour toute autre raison, sauf si cela est exigé en vertu des règlements en valeurs mobilières applicables.

À propos de Multiplus

Multiplus (BM&FBOVESPA : MPLU3) est un réseau de fidélisation coalisé qui a été mis sur pied en juin 2009 en tant qu'unité d'affaires du groupe TAM Airlines. Légalement instituée comme entité indépendante en octobre 2009, l'entreprise est devenue une société ouverte en février 2010 et elle est cotée à la Bourse du Brésil sous le symbole BM&FBOVESPA. En date d'aujourd'hui, Multiplus est une filiale de TAM SA (BM & FBOVESPA: TAMM4 / NYSE: TAM), qui détient actuellement une participation de 73,14%.

En mettant en lien plusieurs entreprises et programmes de fidélisation, Multiplus permet à ses membres d'accumuler et d'échanger des points dans différents segments de marché. Le réseau actuel, qui comprend plus de 160 partenaires auxquels sont rattachés quelque neuf millions de membres (données du troisième trimestre 2011), permet d'accumuler des points Multiplus directement ou indirectement (en les transférant du programme de fidélisation d'un partenaire) avec plus de 12 500 marchands et de les échanger contre au-delà de 30 000 produits et services.

Multiplus a conclu des partenariats stratégiques avec plusieurs entreprises d'envergure comme TAM Airlines, TAM Viagens (organisateur de voyages), Ipiranga et Texaco (stations-service), Livraria Cultura (librairie), Accor (hôtellerie), Oi (télécommunications), Editora Globo (éditeur), SKY (télévision payante), Luigi Bertolli (vêtements), Microlins et Wizard (éducation), Drogaria Rosário, Extrafarma et Droga Raia (pharmacies), BM&FBOVESPA (bourse), PontoFrio.com (commerce électronique), Unicasa (meubles), Icatu Seguros (assurances), Ofertas.com.br et Groupon (achats collectifs) et Movida (location de véhicules).

Pour obtenir plus de renseignements sur Multiplus, veuillez visiter www.multiplusfidelidade.com.br.

Avertissement concernant les énoncés prospectifs de Multiplus

Cet avis peut contenir des estimations quant à des événements futurs. Ces estimations, qui reflètent simplement les attentes de la direction de l'entreprise, comportent des risques et des incertitudes. L'entreprise n'est pas responsable des opérations ni des décisions d'investissements qui sont effectuées sur la foi des renseignements contenus dans ce communiqué. Ces estimations peuvent changer sans préavis. Ce communiqué est diffusé dans un but uniquement informatif et il ne doit pas être considéré comme une sollicitation ou une offre pour acheter ou vendre des valeurs mobilières ou des instruments financiers connexes. De même, il ne donne pas et ne devrait pas être considéré comme donnant des conseils en matière de placements. Il ne tient nullement compte des objectifs spécifiques en termes d'investissements, de la situation financière ou des besoins particuliers d'un destinataire. Aucune déclaration ni garantie expresse ou implicite n'est fournie quant à l'exactitude, à l'exhaustivité ou à la fiabilité des renseignements contenus dans ce communiqué. Les destinataires ne devraient pas se baser dessus pour exercer le propre jugement.

SOURCE AIMIA

Renseignements :

Médias 
Aimia :     Michèle Meier   +1-514-205-7028   michele.meier@aimia.com
Multiplus :   Ana Paula Stroher   +55-11-5090-8900 ext. 8621   ana.stroher@ketchum.com.br
Analystes et investisseurs
Aimia :     Trish Moran   +1-416-352-3728    trish.moran@aimia.com
Multiplus :   Ronald Domingues   +55-11-5105-1847   invest@multiplusfidelidade.com.br


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.