AIDEZ HABITAT! - Achetez des adhésifs et scellants LePage® durant le mois d'avril et aidez la cause Habitat pour l'humanité Canada

Pour consulter le communiqué médias sociaux, cliquez sur ce lien : http://smr.newswire.ca/fr/lepage/help-habitat

TORONTO, MONTRÉAL, CALGARY et VANCOUVER, le 1er avril /CNW/ - La société LePage lance un défi aux propriétaires de maison, aux bricoleurs et aux entrepreneurs : en avril, pour tout achat d'un adhésif ou d'un scellant LePage®, la société LePage fera don de produits écologiques et durables à Habitat pour l'humanité pour la construction de maisons au Canada. « Nos scellants et adhésifs GreenSeriesMC sont des produits efficaces et durables », affirme M. Michael Terhardt, directeur du marketing chez LePage, marque de scellants et d'adhésifs. « Achetez ces produits en avril pour appuyer notre chère institution canadienne. En outre, comme nos produits contribuent à améliorer la qualité de l'air à l'intérieur de la maison, vous aiderez les ménages canadiens à faible revenu à mieux respirer », mentionne M. Marcelo Orchon, directeur principal de marque chez LePage.

L'ATTITUDE DES CANADIENS ENVERS LE DÉVELOPPEMENT DURABLE ET LA QUALITÉ DE L'AIR À L'INTÉRIEUR Pour coïncider avec l'événement Aidez Habitat, LePage a mené une enquête auprès de milliers de Canadiens pour connaître leurs opinions - et leurs comportements d'achat - au sujet des produits de construction écologiques et de l'air intérieur sain.

LES DIX CONSEILS LES PLUS UTILES DE LEPAGE POUR QUE VOTRE MAISON SOIT PLUS ÉCOLOGIQUE ET PLUS DURABLE

• Choisissez des appareils écoénergétiques.
  • Exigez des produits écologiques et durables, c'est-à-dire ceux à faible teneur en composé organique volatil (COV), en particulier les peintures, les adhésifs de construction, les scellants et les moquettes.
  • Veillez à réutiliser dans la mesure du possible - Habitat pour l'humanité possède 58 magasins ReStore au Canada (www.habitat.ca/restores) qui encouragent la réutilisation des matériaux, des outils et des fournitures de construction.
  • Choisissez des produits de construction fabriqués à partir de ressources renouvelables ou recyclées.
  • Recyclez et compostez.
  • Scellez tout genre de fissures autour de la maison où l'air peut s'infiltrer ou fuir. Ceci est également important pour la qualité de l'air, car les fuites d'air constituent la principale source de moisissures.
  • Isolez votre chauffe-eau avec une housse ou une couverture.
  • Remplacez toutes les ampoules de la maisonnée par des ampoules efficaces à DEL ou de faible puissance.
  • Remplacez les robinets et les pommes de douche qui ne sont pas écoénergétiques afin d'économiser l'eau.
  • Utilisez un thermostat programmable.

À PROPOS DE LEPAGE
L'histoire d'innovation de la société LePage a débuté au Canada en 1870, alors que William N. LePage, originaire de l'Île-du-Prince-Édouard, redécouvre l'art de fabriquer de la colle de poisson. L'adhésif prêt à l'emploi qu'il fabriquait était efficace et pouvait se conserver pendant des mois. En 1876, il fonde la société LePage qui est rapidement devenue la marque de confiance des consommateurs canadiens et des professionnels de la construction. Henkel Corporation, un chef de file mondial en matière d'adhésifs, veille au développement des produits LePage. La société Henkel figure parmi les 20 entreprises les plus viables au monde au palmarès Fortune 500.

/AVIS AUX RÉDACTEURS : Le contenu multimédia accompagnant ce communiqué est disponible aux adresses suivantes :

Photo:  http://smr.newswire.ca/media/articles/1194/buy-lepage-and-help-habitat-.jpg

Photo : http://smr.newswire.ca/media/articles/1194/i-xheartx-habitat-.jpg

Video: http://www.newswire.ca/en/releases/mmnr/smr/What_is_XHelp_HabitatX_.flv

Video: http://www.newswire.ca/en/releases/mmnr/smr/What_did_the_LePage_Report_Find_.flv

SOURCE Henkel LePage

Jeremy Twigg