Agropur couronne Irène Bernier et Gérard Turcotte de la ferme I et G Turcotte Grand Champion de la qualité du lait 2011

LONGUEUIL, QC, le 2 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Agropur coopérative a couronné, le 27 janvier dernier, le Grand Champion de la qualité du lait pour l'année 2011 : la Ferme I et G Turcotte, représentée par Irène Bernier et Gérard Turcotte. Sélectionné parmi tous les membres d'Agropur, le lauréat, également détenteur du titre de Champion pour la région administrative Des Appalaches, a enregistré la meilleure performance en termes de qualité du lait. Le troupeau de la Ferme I et G Turcotte regroupe 25 vaches laitières de race Holstein. Au total, quinze champions régionaux se sont distingués parmi tous les producteurs membres de la Coopérative et ont ainsi été intronisés au Club de l'Excellence.

Le programme Club de l'Excellence, mis sur pied en 1988 à l'occasion du 50anniversaire de la coopérative, honore annuellement 15 lauréats champions à l'échelle du territoire de l'entreprise. De concert avec ses employés, Agropur, reconnue comme un chef de file de l'industrie laitière canadienne, favorise l'amélioration continue, notamment par le biais de la formation dispensée tant à la ferme qu'en usine.

« Le Club de l'Excellence a permis d'instaurer dans l'entreprise une véritable culture en matière de qualité du lait. Je suis extrêmement fier que notre leadership dans ce domaine soit aujourd'hui reconnu au Québec, mais aussi au Canada et même ailleurs dans le monde », explique le président d'Agropur, M. Serge Riendeau.

« Comme producteurs, ce programme nous permet de nous inscrire collectivement dans le processus d'amélioration continue de la coopérative, et de participer activement à son succès. Il permet aussi à Agropur d'entretenir un lien privilégié avec ses membres et de partager un intérêt et une responsabilité commune en matière de qualité du lait pour le plus grand bénéfice de nos clients et consommateurs », ajoute M. Riendeau.

À propos d'Agropur

Fondée en 1938, Agropur est un chef de file de l'industrie laitière canadienne. Avec un chiffre d'affaires de 3,6 milliards de dollars, la coopérative est une source de fierté pour les 3 349 producteurs de lait qui en sont membres et les 5 700 employés qui y œuvrent. Agropur transforme plus de 3 milliards de litres de lait par année dans 27 usines réparties au Canada, aux États-Unis et en Argentine, et propose une impressionnante gamme de produits, comprenant des marques aussi réputées que Natrel, Québon, Oka, Sealtest et Island Farms.

Bas de vignette : "De gauche à droite : M. Serge Riendeau, Président, M. Frédéric Pouliot et Mme Josée Turcotte (fille et représentante de Mme Irène Bernier et M. Gérard Turcotte), M. René Grimard, administrateur (Groupe CNW/AGROPUR)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120202_C8920_PHOTO_FR_9564.jpg

SOURCE AGROPUR

Renseignements :

Natacha Gouveia
Conseillère principale, relations publiques
450 646-1010, poste 4559

Profil de l'entreprise

AGROPUR

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.