Agrandissement et amélioration du centre communautaire La Chanterelle à Rimouski

Le gouvernement du Canada soutient le projet de la corporation Les loisirs de Notre-Dame du Sacré-Cœur

RIMOUSKI, QC, le 7 avril 2017 /CNW Telbec/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les acteurs clés des collectivités demandent depuis longtemps une façon concrète et durable d'améliorer les infrastructures communautaires et récréatives. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets qui, comme celui de la corporation Les loisirs de Notre-Dame du Sacré-Cœur, contribuent à la vitalité et au dynamisme de l'ensemble des régions du pays.

L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, a annoncé que la corporation Les loisirs de Notre-Dame du Sacré-Cœur se voit accorder une aide financière de 375 000 $, sous forme de contribution non remboursable, pour l'agrandissement et l'amélioration du centre communautaire La Chanterelle. Le projet permettra d'assurer la pérennité du centre, dont la remise en état sera bénéfique pour la population, en contribuant au bien-être des utilisateurs.

Construit en 1972, le centre communautaire La Chanterelle est le principal lieu de rassemblement du quartier Sacré-Cœur de Rimouski. Il est utilisé par la population pour diverses activités récréatives, sociales et familiales. Les fonds consentis en vertu du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150) permettront à la corporation Les loisirs de Notre-Dame du Sacré-Cœur d'agrandir et d'améliorer la grande salle, la cuisine, les salles de toilettes, le bureau ainsi que l'accès pour les personnes à mobilité réduite. Les travaux comprennent également l'aménagement d'un vestibule, d'une salle de réunion de même que le remplacement de l'échangeur d'air, du système d'éclairage ainsi que des portes et fenêtres.

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Citations

« L'appui financier que nous accordons à nos collectivités démontre clairement notre engagement à favoriser une croissance durable et la prospérité au Canada. En améliorant l'infrastructure communautaire, comme le centre communautaire La Chanterelle, nous contribuons à stimuler la vitalité de nos communautés et à assurer une qualité de vie élevée pour les résidants de tous âges. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Nous sommes honorés et reconnaissants de pouvoir compter sur l'appui de DEC pour mener à terme ce projet. En améliorant le centre communautaire, les citoyens pourront profiter d'une installation sécuritaire, accessible et mieux adaptée à leurs besoins. »

Amine Badri, président du conseil d'administration, corporation Les loisirs de Notre-Dame du Sacré-Cœur

Restez branchés
Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

 

SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec



Renseignements : Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, Tél. : 514-283-7443, Courriel : dec.media.ced@canada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.