Agir en toute liberté pour le Québec - LE XVIe CONGRÈS NATIONAL DU PARTI QUÉBÉCOIS S'OUVRE CE SOIR SOUS LE SIGNE DE LA TRANSPARENCE

MONTRÉAL, le 15 avril /CNW Telbec/ - C'est ce soir que s'ouvre le XVIe congrès national du Parti Québécois. Environ 1700 délégués de partout au Québec convergeront vers le Palais des congrès de Montréal afin de débattre toute la fin de semaine de propositions en vue d'adopter le futur programme du parti.

Sous la thématique Agir en toute liberté, le programme dont se dotera le Parti Québécois proposera une vision d'avenir pour le Québec. Ce sera le programme du prochain gouvernement du Québec : un gouvernement souverainiste, intègre et transparent.

C'est d'ailleurs sous le signe de la transparence que se dérouleront les travaux des militants présents au congrès. Les Québécois qui souhaitent suivre le congrès et assister virtuellement aux débats pourront le faire tout au long de la fin de semaine par la webdiffusion en direct en suivant le lien http://pq.org/endirect. Plusieurs moments importants du congrès y seront présentés dont le discours d'ouverture de la chef du Parti Québécois, Pauline Marois, ce soir vers 20 h, le dévoilement des résultats de son vote de confiance ce samedi 16 avril vers 19 h ou encore le discours de clôture du congrès dimanche vers 16 h.

Les internautes intéressés à commenter et à participer au congrès auront également l'occasion de le faire sur le réseau social Twitter en utilisant le mot-clic #congresPQ ou encore en intervenant directement dans les commissions en ajoutant simplement la lettre identifiant la commission : #congresPQa, #congresPQb, etc.

Horaire détaillé - Webdiffusion

Vendredi 15 avril 2011

18 h 30  Ouverture du XVIe congrès national
18 h 40  Première séance de l'assemblée plénière