AGF PRÉSENTE SES VENTES DE FONDS COMMUNS DE PLACEMENT POUR JANVIER 2011

TORONTO, le 2 févr. /CNW/ - La Société de Gestion AGF Limitée a déclaré un actif géré global donnant droit à des honoraires de 44,1 milliards $ au 31 janvier 2011, en hausse de 1,6 % par rapport au 31 janvier 2010.

Le 1er février 2011, AGF a annoncé la finalisation de l'acquisition d'Acuity qui porte désormais l'actif géré total d'AGF à 51,7 milliards $. AGF commencera à inclure les données sur l'actif géré d'Acuity dans son communiqué dès le mois de février.

(en millions $) Actif au 31 janvier 2011 Ventes brutes janvier 2011 Rachats janvier 2011 Ventes nettes janvier 2011 Ventes nettes janvier 2010
Fonds à long terme 22 522 248,7 367,9 (119,2) (113,8)
Marché monétaire 334 8,5 22,9 (14,4) (6,9)
Total des FCP 22 856 257,2 390,8 (133,6) (120,7)
Comptes institutionnels et stratégiques et particuliers bien nantis 21 276
Total de l'actif 44 132

Les rachats nets de fonds à long terme se sont chiffrés à 119,2 millions $ pour le mois terminé le 31 janvier 2011 contre 113,8 millions $ en janvier 2010.

L'actif quotidien moyen géré de fonds communs de placement est demeuré constant à 22,8 milliards $ en janvier 2011 en comparaison avec la même période en 2010. L'actif des comptes institutionnels et stratégiques et des particuliers bien nantis a diminué à 21,3 milliards $ contre 21,5 milliards $ au 31 janvier 2010.

Au sujet de La Société de Gestion AGF Limitée

La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société canadienne de solutions de placements de premier ordre avec des bureaux à travers le Canada et des filiales dans le monde entier. La gamme de produits et services d'AGF comprend un groupe diversifié de fonds communs de placement primés, les portefeuilles Éléments AGF, le programme d'actif géré Harmony, les portefeuilles du programme de comptes intégrés Alpha d'Acuity, de même que les fonds en gestion commune, les sociétés d'investissement à capital fixe, les comptes en gestion distincte et les véhicules de placement ISR (Investissement Socialement responsable) gérés par Acuity. AGF gère de plus en leur nom l'avoir de caisses de retraite, de fondations et de fonds en dotation de clients institutionnels, ainsi que pour une clientèle fortunée. Enfin, sa filiale, Fiducie AGF, offre des CPG, des prêts et des prêts hypothécaires par l'entremise des réseaux des conseillers financiers et de courtage hypothécaire. Avec un actif géré d'environ 52 milliards $, AGF offre ses produits et services à plus d'un million d'investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole «AGF.B».

SOURCE AGF

Actionnaires de La Société de Gestion AGF Limitée et analystes :
Robert J. Bogart, CPA
Vice-président principal et chef des finances
416-865-4264
bob.bogart@AGF.com