AGF nomme un nouveau chef des finances

Robert J. Bogart se joint à l'équipe de direction

TORONTO, le 19 janv. /CNW/ - Aujourd'hui, La Société de Gestion AGF Limitée ("AGF") a annoncé la nomination de Robert J. Bogart à titre de vice-président principal et chef des finances.

M.Bogart succède à Greg Henderson qui quitte AGF pour se consacrer à des activités à l'extérieur de l'industrie en mars 2010. Entre temps, M.Henderson travaillera avec M.Bogart dans le cadre de la transition.

"Nous tenons à remercier M.Henderson d'avoir tant contribué à AGF", a déclaré Blake C. Goldring, président du conseil et chef de la direction d'AGF. "M.Henderson a été aux avant-postes de la croissance d'AGF. Il a joué un rôle clé à l'égard des unités d'exploitation d'AGF lors d'acquisitions et de cessions diverses. La situation financière d'AGF est solide, avec un bilan sain. Nous lui souhaitons beaucoup de succès et apprécions son aide pendant la transition."

M.Bogart, un professionnel chevronné très respecté, a travaillé chez Fidelity Investments pendant les 17 dernières années à titre de cadre supérieur des finances des activités américaines et canadiennes. M.Bogart a été chef des finances des activités canadiennes de Fidelity de 1997 à 2002. Récemment, il a été vice-président principal des finances, responsable du groupe de soutien des prises de décision d'entreprise situé à Boston.

"Nous sommes heureux que M.Bogart se joigne à AGF. Il possède de vastes connaissances et énormément d'expérience dans l'industrie et ce, tant au Canada qu'aux États-Unis, depuis près de 30 ans", a précisé M.Goldring.

Diplômé de la University of Massachusetts, M.Bogart a commencé sa carrière en 1983. Il a occupé des postes de responsabilité croissante dans les services de la fiscalité et des finances dans l'industrie des services financiers. Avant de travailler dans l'industrie de la gestion de placements, il a été administrateur fiscal principal auprès d'un important cabinet comptable où il a obtenu la désignation CPA (certified public accountant).

"M.Bogart possède des antécédents de rendements solides et sera un excellent atout pour l'équipe de direction forte, diversifiée et dynamique d'AGF qui vise à aider les investisseurs à réussir", a ajouté M.Goldring.

Au sujet de La Société de Gestion AGF Limitée

La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société canadienne de solutions de placements de premier ordre avec des bureaux à travers le Canada et des filiales dans le monde entier. La gamme de produits et services d'AGF comprend un groupe diversifié de fonds communs de placement primés, les portefeuilles Éléments AGF, le programme d'actif géré Harmony, les services offerts aux comptes institutionnels et aux clients privés et les CPG, prêts et prêts hypothécaires de Fiducie AGF. Avec un actif géré d'environ 45G$, AGF offre ses produits et services à plus d'un million d'investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole "AGF.B".

SOURCE AGF

Renseignements : Renseignements: Pour plus de détails, communiquez avec le Service des relations publiques AGF: Lucy Becker, Vice-présidente, (416) 815-6211, lucy.becker@AGF.com; Karen Archer, Responsable des relations avec les médias, (416) 865-4295, karen.archer@AGF.com; Actionnaires de La Société de Gestion AGF Limitée et analystes: Greg Henderson, CA, Vice-président principal et chef des finances, (416) 865-4156, greg.henderson@AGF.com

AGF