AGF lance le programme Evolution du risque



    
    Outil à l'intention des conseillers pour transformer le risque en
    occasion
    

    TORONTO, le 4 sept. /CNW/ - Les Fonds AGF Inc. ("AGF") a annoncé le
lancement d'un programme novateur en ligne, Evolution du risque, conçu pour
aider les conseillers à gérer plus efficacement les risques de leurs clients
et de leur entreprise.
    AGF s'est associée à l'expert-conseil Stephen Gresham pour concevoir des
stratégies et offrir des ressources à valeur ajoutée qui aideront les
conseillers à transformer le risque en occasion, notamment pendant les
périodes de volatilité des marchés.
    Evolution du risque, un nouveau site Web (www.changingrisk.com), présente
des articles, outils, modèles et autres ressources précieuses pour aider les
conseillers à bâtir leur entreprise et à travailler plus efficacement avec
leurs clients.
    Il s'agit de la plus récente initiative du programme Choix judicieux
d'AGF, qui comprend Les essentiels de l'entreprise, Indications de clients en
trois dimensions et autres ressources pertinentes à l'intention des
conseillers en placements.
    "Chez AGF, nous écoutons toujours les conseillers en placements. Ils nous
ont dit avoir besoin d'aide pour ce qui est de la gestion du risque. Nous
sommes heureux de les soutenir avec des programmes, solutions et services
exhaustifs", a déclaré Randy G. Ambrosie, président d'AGF. "Ce projet le plus
récent d'AGF souligne notre engagement à offrir un vaste éventail d'outils
d'accroissement de la clientèle."
    Ces services sont davantage prisés lorsque les marchés sont fébriles.
"Les conseillers nous ont dit fort apprécier notre offre de services
supplémentaires en cette période plus difficile, car les épargnants tendent à
prendre des décisions irrationnelles. Les conseillers reconnaissent que nous
essayons de faciliter leur travail et que nous tenons à consolider notre
engagement à leur égard", a ajouté M. Ambrosie.
    Le programme Evolution du risque porte sur trois volets utiles, pour
fournir aux conseillers des outils qui les aideront à gérer le risque plus
efficacement:

    
    -  dans le cadre de leurs activités quotidiennes, efficacité et gestion
       des comptes clients
    -  avec leurs clients, planification de la retraite et volatilité du
       marché
    -  dans le cadre de l'établissement et du maintien de portefeuilles à
       long terme
    

    Les sujets abordés par le programme ont été suggérés par les conseillers,
nommément: comment obtenir plus efficacement des indications de clients,
comment bâtir la clientèle idéale et comment bien répondre aux besoins des
baby-boomers.
    "Il semble y avoir un consensus implicite parmi les conseillers en
placements, à savoir que l'industrie est à l'aube d'un âge d'or puisque les
baby-boomers à la retraite commencent à faire appel à ces services. Mais, ces
retraités ont des besoins financiers particuliers qui diffèrent
considérablement de ceux d'une clientèle plus jeune. Si vous n'êtes pas prêts
à combler leurs besoins, ne vous attendez pas à profiter de l'énorme transfert
de patrimoine des baby-boomers. En fait, au lieu d'accroître votre clientèle,
vous pourriez perdre vos clients plus âgés", a indiqué M. Gresham.
    Le site Web est protégé par un mot de passe et est conçu à l'intention
des conseillers en placements. Les conseillers qui veulent consulter le site
doivent communiquer avec leur représentant AGF afin d'établir leur nom
d'utilisateur et mot de passe.

    Au sujet de La Société de Gestion AGF Limitée

    La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une des principales sociétés
de gestion de placements du pays, avec des bureaux à travers le Canada et des
filiales dans le monde entier. La vaste gamme de produits et services d'AGF
comprend une famille diversifiée de plus de 50 fonds communs de placement, les
portefeuilles évolutionnaires Eléments AGF, le programme d'actif géré Harmony,
les services offerts aux comptes institutionnels et aux particuliers bien
nantis du Groupe de gestion d'actifs AGF et les CPG, prêts et prêts
hypothécaires de Fiducie AGF. Avec un actif géré d'environ 49 milliards de
dollars, AGF offre ses produits et services à plus de un million d'épargnants.
AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole "AGF.B".




Renseignements :

Renseignements: Pour plus de détails à ce sujet et pour les journalistes
qui veulent consulter ce site Web, communiquez avec le Service des
communications de l'entreprise AGF: Lucy Becker, vice-présidente, (416)
865-4284, lucy.becker@AGF.com; Karen Danylak, directrice, (416) 865-4308,  
karen.danylak@AGF.com; Karen Archer, spécialiste des relations avec les
médias, (416) 865-4295, karen.archer@AGF.com

Profil de l'entreprise

AGF

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.