AGF crée un poste de vice-président principal afin de répondre à la demande croissante pour ses services aux investisseurs institutionnels

TORONTO, le 4 mai /CNW/ - Placements AGF Inc. (AGF) a annoncé aujourd'hui la nomination de Chris Boyle à titre de vice-président principal du service des investisseurs institutionnels d'AGF dont le volume d'affaires est sans cesse croissant.

M. Boyle est un expert chevronné du domaine et il compte près de vingt ans d'expérience. Il sera responsable de la croissance et de la gestion du service des investisseurs institutionnels, lequel représente maintenant presque la moitié des 52 milliards de dollars de l'actif sous gestion d'AGF.

« Chris Boyle dirigera les efforts d'AGF auprès de la clientèle institutionnelle au sein d'un service qui continue de gagner des parts de marché et de croître. Sa vaste expérience, sa carrière irréprochable et sa démarche axée sur la clientèle nous aideront à faire grandir notre plate-forme institutionnelle », a déclaré le président du conseil et chef de la direction d'AGF Blake C. Goldring. « Chris est un excellent ajout à notre équipe de haut calibre des placements institutionnels dont les mandats jouissent d'une grande popularité au sein de la clientèle des investisseurs institutionnels, tant sur le marché intérieur qu'à l'étranger. »

M. Boyle a occupé des postes de plus en plus importants au sein du secteur de la gestion des placements et de la finance dans des institutions bancaires depuis 1993; il était jusqu'à tout récemment vice-président principal au sein d'une des plus grandes firmes de gestion de placements au Canada où il supervisait le service des ventes et du marketing de cette organisation à l'intention de sa clientèle institutionnelle. Auparavant, il était vice-président de la filiale canadienne de la société américaine Fidelity Investments et responsable de ses canaux de distribution servant de solutions de rechange par l'entremise des institutions bancaires canadiennes. M. Boyle a débuté sa carrière à au Groupe Financier Banque TD et est devenu par la suite directeur principal des relations avec la clientèle pour un portefeuille institutionnel d'institutions financières avant de passer dans le domaine de la gestion des placements.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Boyle continuera à élaborer la stratégie pour la clientèle institutionnelle d'AGF et il dirigera l'équipe des placements institutionnels en mettant l'accent sur l'accroissement des affaires aux États-Unis, en Europe, en Asie et au Canada. AGF a ces dernières années inauguré des bureaux axés sur la clientèle institutionnelle à Boston aux É.-U. et à Hong Kong afin de mieux desservir ces régions du monde et a accru le rôle de son bureau de Dublin en Irlande en mettant l'accent sur la croissance du volume d'affaires lié à cette clientèle dans la région en effervescence de l'EMEA (Europe/Moyen-Orient/Afrique).

« En tant qu'une des plus importantes firmes indépendantes de gestion de placements au pays comptant de plus un demi-siècle d'expérience dans le domaine, nous continuons à diversifier nos activités en mettant l'accent sur ce que nous faisons de mieux : gérer l'avoir des investisseurs afin que ceux-ci réussissent, quel que soit leur réseau de distribution », a ajouté M. Goldring.

M. Boyle sera responsable de la planification et du développement des affaires, de l'application de la stratégie institutionnelle au pays et outre-mer et de l'amélioration des relations avec la clientèle institutionnelle.

C'est un diplômé de l'Université du Nouveau-Brunswick, où il occupe toujours un poste au sein du comité des investissements de son conseil d'administration pour le fonds en dotation de cette maison d'enseignement.

Au sujet de La Société de Gestion AGF Limitée

La Société de Gestion AGF Limitée est une société canadienne de solutions de placement de premier ordre avec des bureaux à travers le Canada et des filiales dans le monde entier. La gamme de produits et services d'AGF comprend un groupe diversifié de fonds communs de placement primés, des programmes de comptes intégrés de fonds communs de placement et des fonds en gestion commune. AGF gère aussi des avoirs au nom d'investisseurs institutionnels comprenant des caisses de retraite, des fondations et des fonds en dotation, de même qu'au nom d'une clientèle de gens bien nantis (clientèle privée). De plus, Fiducie AGF, une entreprise complémentaire, offre des CPG, ainsi que des prêts et des prêts hypothécaires par l'entremise de réseaux de conseillers financiers et de courtiers en hypothèques. Avec un actif géré d'environ 52 milliards de dollars, AGF offre ses produits et services à plus d'un million d'investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « AGF.B ».

SOURCE AGF

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le service des relations publiques et des affaires générales d'AGF :

Lucy Becker, vice-présidente    Karen Archer, directrice
416-865-4284      416-865-4295
Lucy.Becker@agf.com    Karen.Archer@agf.com

Pour plus de détails sur les services offerts à la clientèle institutionnelle d'AGF, veuillez visiter le site : www.agf.com.

AGF