AGF annonce la résiliation de ses Catégories Portefeuilles Harmony

TORONTO, le 12 sept. 2011 /CNW/ - La société Placements AGF Inc. (AGF) vient d'annoncer aujourd'hui que la Catégorie Portefeuille d'actions canadiennes Harmony, la Catégorie Portefeuille non traditionnel Harmony, la Catégorie Portefeuille d'actions étrangères Harmony et la Catégorie Portefeuille d'actions américaines Harmony (les « Catégories Portefeuilles Harmony ») seront résiliées le ou vers le 14 novembre 2011. Par conséquent, à compter d'aujourd'hui, les parts des Catégories Portefeuilles Harmony ne sont plus vendues.

La décision ayant mené à cette résiliation repose sur trois facteurs : le petit nombre de porteurs de parts, l'actif géré relativement peu élevé et les coûts associés au maintien de tels fonds.

Avant la résiliation le ou vers le 14 novembre 2011, les porteurs de parts des Catégories Portefeuilles Harmony peuvent transférer leur placement dans une Catégorie Superportefeuille Harmony ou racheter leurs parts. Le jour de la résiliation, tout actif qui restera dans l'une des Catégories visées et qui ne fera pas partie du régime enregistré d'un porteur de parts sera entièrement remboursé. Par ailleurs, tout actif faisant partie du régime enregistré d'un porteur de parts sera transféré au Portefeuille de marché monétaire Harmony. Les porteurs de parts n'auront pas à payer de frais de rachat ou de frais d'acquisition.

AGF recommande fortement aux porteurs de parts de communiquer avec leurs conseillers financiers afin de déterminer la solution la plus appropriée à leur situation personnelle.

Au sujet de La Société de Gestion AGF Limitée

La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société canadienne de solutions de placements de premier ordre avec des bureaux à travers le Canada et des filiales dans le monde entier. La gamme de produits et services d'AGF comprend un groupe diversifié de fonds communs de placement primés, des programmes de comptes intégrés de fonds de placement et des fonds en gestion commune. AGF gère aussi des avoirs au nom d'investisseurs institutionnels comprenant des caisses de retraite, des fondations et des fonds en dotation, de même qu'au nom d'une clientèle de gens bien nantis. De plus Fiducie AGF, une entreprise complémentaire, offre des CPG, des prêts et des hypothèques par l'entremise des réseaux des conseillers financiers et des courtiers en hypothèques. Avec un actif géré de plus de 48 G$, AGF offre ses produits et services à plus d'un million d'investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « AGF.B ».

SOURCE AGF

Les représentants des médias peuvent communiquer avec le service des relations publiques AGF :
Amanda Marchment
416-865-4160