AGF annonce des changements à sa gamme de fonds

TORONTO, le 30 nov. 2011 /CNW/ - Placements AGF Inc. (AGF) a annoncé aujourd'hui des changements visant à rationaliser sa gamme de fonds. Ces changements reflètent l'engagement d'AGF d'assurer un suivi stratégique régulier de ses fonds afin d'offrir aux investisseurs des solutions en gestion de placement de premier ordre.

Fonds canadien valeur AGF - Fusion
La société AGF propose, sous réserve de l'obtention de l'approbation des autorités de règlementation et de ses actionnaires, de fusionner le Fonds canadien valeur AGF avec le Fonds de titres canadiens AGF. Si ces autorisations sont obtenues, la fusion s'effectuera en 2012.

Cette proposition de fusion de ce fonds se justifie par plusieurs facteurs, notamment la taille relativement petite de l'actif sous gestion, le petit nombre d'actionnaires et sa faible participation aux marchés financiers. Avant la réalisation de cette fusion, le Fonds continuera d'être géré selon les termes du mandat et des objectifs décrits dans le prospectus.
*Au début de 2012, nous enverrons plus d'informations aux actionnaires (y compris des précisions au sujet de l'exercice des droits de vote des porteurs de parts).

Catégorie Japon AGF - Clôture
La Catégorie Japon AGF sera clôturée vers le 3 février 2012. À compter d'aujourd'hui, les parts de la Catégorie Japon AGF ne seront plus disponibles à l'achat.

Nous avons pris la décision de résilier ce fonds en raison de la taille relativement petite de l'actif sous gestion et du petit nombre de porteurs de titres.

Avant la clôture du fonds, prévue s'effectuer vers le 3 février 2012, les porteurs auront l'option d'échanger leurs titres contre ceux d'autres catégories du Groupe mondial Avantage fiscal AGF Limitée sans répercussions immédiates sur le plan fiscal. Ils auront également l'option de racheter leurs titres. À la date de clôture, la portion restante de l'actif des comptes non enregistrés sera vendue en totalité, alors que celle des comptes enregistrés sera transférée au Fonds AGF de marché monétaire canadien. Ces porteurs de titres ne seront assujettis ni à des frais de rachat, ni à des frais d'acquisition reportés.

AGF propose aux porteurs de titres du Fonds canadien valeur AGF et de la Catégorie Japon AGF de consulter un conseiller financier afin de choisir la solution qui convient le mieux à leurs besoins en investissement et à leur situation personnelle.

*Nonobstant des autorisations obtenues, AGF peut, à sa seule discrétion, décider d'annuler la fusion proposée ou de remettre son entrée en vigueur à une date ultérieure.

SOURCE AGF

Les représentants des médias peuvent communiquer avec les personnes suivantes du Service des relations publiques d'AGF :
Odette Coleman, directrice principale
416-865-4308