AffairesRH, un outil unique de développement des ressources humaines pour les entreprises, est lancé par l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés



    MONTREAL, le 15 juin /CNW Telbec/ - L'Ordre des conseillers en ressources
humaines agréés lance AffairesRH, le tout premier centre d'affaires au Québec
dans le domaine des services de consultation en gestion des ressources
humaines.
    Propulsé par l'Ordre et entièrement gratuit, AffairesRH a été créé pour
aider les entreprises qui ont besoin de services afin de gérer leurs employés
de manière éclairée et de mieux performer dans un environnement en constant
développement.
    A la base, ce centre d'affaires est constitué d'un site web où sont
offertes des applications et des fonctionnalités qui répondent aux besoins
d'affaires à la fois des entreprises établies au Québec et des consultants en
gestion des ressources humaines. On y trouve notamment un questionnaire
d'évaluation de la gestion des ressources humaines dans une organisation ainsi
qu'une documentation multimédia abondante sur divers sujets touchant le monde
du travail. Les utilisateurs d'AffairesRH ont aussi accès à un répertoire des
consultants membres de l'Ordre et à un formulaire permettant de diffuser un
appel d'offres, ce qui facilite la communication entre les consultants et
leurs clients.
    AffairesRH permettra ainsi aux entreprises de toutes tailles et plus
spécialement aux PME d'accéder, grâce à la technologie, à un bassin
d'expertise et à des pratiques RH de pointe, ce qui leur permettra de gérer
plus stratégiquement leurs ressources humaines.
    "Depuis une quinzaine d'années, la gestion des ressources humaines a pris
du gallon dans une majorité d'organisations; on le note davantage dans les
entreprises qui performent. La mise en place d'une gestion stratégique des
ressources humaines procure un net avantage sur le plan du rendement et
contribue au succès des PME notamment. Les sociétés sont aujourd'hui en
concurrence non seulement sur le plan commercial, mais aussi en matière de
pratiques RH. Gérer ses ressources humaines de façon planifiée et stratégique
est un gage de réussite", a affirmé Florent Francoeur, CRHA,
président-directeur général de l'Ordre.

    On peut accéder à AffairesRH à l'adresse suivante : www.affairesrh.ca.

    A propos de l'Ordre

    L'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est l'organisme de
référence dans son domaine au Québec. Il regroupe près de 9500 membres,
candidats et étudiants, dont 5000 CRHA et 2500 CRIA. Il est le seul organisme
voué à la protection du public habilité par le Code des professions à décerner
ces titres professionnels.
    Présents dans tous les milieux, les CRHA et CRIA contribuent à
l'établissement et au maintien d'un climat de travail sain et d'un
environnement organisationnel efficace, sécuritaire et qui respecte la
spécificité de la personne en milieu de travail. Ils représentent aussi
l'employeur ou l'employé dans les divers champs de pratique de la gestion des
ressources humaines, notamment en relations du travail, en dotation, en
formation, en santé et sécurité du travail, en développement organisationnel
et en rémunération.




Renseignements :

Renseignements: Caroline Soulas, Coordonnatrice, communications, (514)
879-1636, poste 224, c.soulas@portailRH.org


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