Aeterna Zentaris obtient de la FDA, l'approbation de sa demande
d'investigation d'un nouveau médicament (IND) pour AEZS-108, un composé ciblé
conjugué à doxorubicine, en cancer de la vessie

QUÉBEC, le 12 mai /CNW Telbec/ - Aeterna Zentaris Inc. (TSX : AEZ; Nasdaq : AEZS) (la "Société"), une société de développement de produits au stade clinique avancé, spécialisée en oncologie et en endocrinologie, a annoncé aujourd'hui que la U.S. Food and Drug Administration (FDA) a approuvé sa demande d'investigation d'un nouveau médicament (IND) pour AEZS-108, son composé ciblé conjugué à doxorubicine, pour le cancer urothélial (vessie) qui exprime des récepteurs du facteur de libération de l'hormone lutéinisante (LHRH). À la suite de cette approbation par la FDA, la Société entend débuter une étude clinique de phase 2 dans cette indication en seconde moitié d'année.

L'étude sera menée au Sylvester Comprehensive Cancer Center du University of Miami Miller School of Medicine sous la supervision de l'investigateur principal, Gustavo Fernandez, M.D., professeur adjoint de médecine. Elle comportera jusqu'à 64 patients, hommes et femmes, atteints d'un cancer urothélial (vessie) avancé qui exprime des récepteurs du LHRH. L'étude sera menée en deux étapes; la première, qui pourra compter jusqu'à 12 patients, portera sur le dosage, ensuite on utilisera la dose choisie pour étudier son effet sur la survie sans progression de la maladie.

Juergen Engel, Ph. D., président et chef de la direction chez Aeterna Zentaris a déclaré, "Nous sommes ravis de l'approbation de la FDA et excités à l'idée de mener cette étude en cancer de la vessie, notre première avec AEZS-108 aux États-Unis et aussi la première à inclure des hommes. Cette future étude de phase 2 ainsi que l'étude de phase 2 en cancer avancé des ovaires et de l'endomètre présentement en cours en Europe pour laquelle les résultats sont attendus en fin d'année, font maintenant d'AEZS-108, une composante importante de notre portefeuille en oncologie."

Information sur AEZS-108

AEZS-108 représente un concept ciblé novateur en oncologie misant sur l'utilisation d'un cytotoxique conjugué peptidique, soit une molécule hybride composée d'un vecteur peptidique synthétique et d'un agent cytotoxique bien connu, la doxorubicine. La conception de ce produit permet la fixation spécifique et la captation sélective du cytotoxique conjugué par des tumeurs exprimant des récepteurs du LHRH. La fixation d'AEZS 108 à des cellules cancéreuses exprimant ces récepteurs résulte en son accumulation et sa captation préférentielle dans les tissus malins.

Information sur le cancer de la vessie

Selon le National Cancer Institute, le cancer de la vessie est le sixième type de cancer en importance. En 2009, aux États-Unis seulement, on a recensé 70 980 nouveaux cas de cancer de la vessie et 14 330 décès dus à cette maladie.

Information sur Aeterna Zentaris

Aeterna Zentaris Inc. est une société de développement de produits au stade clinique avancé, spécialisée en oncologie et en endocrinologie. Des renseignements supplémentaires et des communiqués peuvent être consultés sur notre site Internet à l'adresse www.aezsinc.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs présentés conformément aux règles refuge de la Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis. Les énoncés prospectifs comprennent certains risques connus et inconnus et comportent des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de la Société diffèrent considérablement de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, la disponibilité de fonds et de ressources pour la poursuite des projets en R-D, la réussite des études cliniques selon les échéanciers prévus, la capacité d'Aeterna Zentaris de tirer profit d'occasions d'affaires dans le secteur pharmaceutique, les incertitudes relatives à la réglementation et l'évolution générale de la conjoncture économique. Les investisseurs devraient consulter les documents trimestriels et annuels déposés par la Société auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis, où se trouvent d'autres renseignements sur les risques et incertitudes propres aux énoncés prospectifs. Les investisseurs sont mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés prospectifs. La Société ne s'engage pas à faire la mise à jour de tels facteurs ni à annoncer publiquement le résultat d'une révision d'énoncés prospectifs contenus aux présentes afin de refléter des résultats, des événements ou des développements futurs à moins d'y être tenue par une autorité gouvernementale ou une loi applicable.

SOURCE Aeterna Zentaris Inc.

Renseignements : Renseignements: Relations investisseurs: Ginette Vallières, Coordonnatrice, relations avec les investisseurs, (418) 652-8525 poste 265, gvallieres@aezsinc.com; Relations médias: Paul Burroughs, Directeur des communications, (418) 652-8525 poste 406, pburroughs@aezsinc.com

Profil de l'entreprise

Aeterna Zentaris Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.