Æterna Zentaris annonce la présentation d'un résumé sur affiche soulignant
l'activité préclinique du composé perifosine en monothérapie à l'assemblée
annuelle de l'American Association for Cancer Research

QUÉBEC, le 20 avr. /CNW Telbec/ - Æterna Zentaris Inc. (TSX : AEZ; Nasdaq : AEZS), (la "Société"), une société de développement de produits au stade clinique avancé, spécialisée en oncologie et en endocrinologie, a annoncé aujourd'hui que des données précliniques sur l'effet dans des modèles de neuroblastomes de perifosine, son composé novateur oral, inhibiteur de l'activation de l'Akt dans la voie du phosphoinositide 3-kinase (PI3K), seront présentées à la 101ième assemblée annuelle de l'American Association for Cancer Research (AACR) qui se déroule présentement au Walter E. Washington Convention Center à Washington, D.C.

Le résumé sur affiche suivant sera présenté dans le Exhibit Hall A-C le mercredi, 21 avril 2010 de 8 h 00 à 11 h 00 :

Résumé sur affiche # 5248

    
    Titre : "Neuroblastoma tumors with different ALK mutations are sensitive
    to Perifosine."

    Section : 16

    Tableau : 2

    Auteurs : Zhijie Li, Carol J. Thiele Cell & Molecular Biology Section
              POB/NCI/NIH, Bethesda, MD
    

Les données qui ont démontré que perifosine, en monothérapie, cible l'activation d'Akt dans les cellules de neuroblastomes et de xénogreffes, inhibe de façon importante la croissance de tumeurs in vivo et améliore la survie de souris ayant des neuroblastomes, avaient été présentées à l'origine à l'assemblée annuelle de l'AACR 2009 par le même groupe du Pediatric Oncology Branch du National Institute of Health.

Une étude de phase 1 sur l'innocuité et l'efficacité de perifosine en monothérapie chez des patients atteints de tumeurs pédiatriques dont des neuroblastomes, est présentement menée par le Memorial Sloan Kettering Cancer Center.

Un exemplaire du résumé précité est présentement disponible et peut être visionné sur le site Internet de l'AACR 2010 au : http://www.aacr.org/home/scientists/meetings--workshops/aacr-101st-annual-meeting-2010/abstracts.aspx.

Perifosine fait actuellement l'objet d'études de phase 3 sur le cancer colorectal réfractaire avancé et le myélome multiple. Ces deux programmes de phase 3 sont menés selon une Évaluation Spéciale du Protocole (SPA) de la FDA. Perifosine est également en phase 1 et phase 2 pour divers types de tumeurs. Keryx Biopharmaceuticals Inc. (Nasdaq: KERX) est le partenaire et licencié de la Société pour perifosine aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Aeterna Zentaris a également octroyé les droits sur perifosine à Handok pour la Corée du Sud, tout en conservant les droits pour le reste du monde.

Information sur Æterna Zentaris Inc.

Æterna Zentaris Inc. est une société de développement de produits au stade clinique avancé, spécialisée en oncologie et en endocrinologie. Des renseignements supplémentaires et des communiqués peuvent être consultés sur notre site Internet à l'adresse www.aezsinc.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs présentés conformément aux règles refuge de la Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis. Les énoncés prospectifs comprennent certains risques connus et inconnus et comportent des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de la Société diffèrent considérablement de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, la disponibilité de fonds et de ressources pour la poursuite des projets en R-D, la réussite des études cliniques selon les échéanciers prévus, la capacité d'Æterna Zentaris de tirer profit d'occasions d'affaires dans le secteur pharmaceutique, les incertitudes relatives à la réglementation et l'évolution générale de la conjoncture économique. Les investisseurs devraient consulter les documents trimestriels et annuels déposés par la Société auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis, où se trouvent d'autres renseignements sur les risques et incertitudes propres aux énoncés prospectifs. Les investisseurs sont mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés prospectifs. La Société ne s'engage pas à faire la mise à jour de tels facteurs ni à annoncer publiquement le résultat d'une révision d'énoncés prospectifs contenus aux présentes afin de refléter des résultats, des événements ou des développements futurs à moins d'y être tenue par une autorité gouvernementale ou une loi applicable.

SOURCE Aeterna Zentaris Inc.

Renseignements : Renseignements: Relations avec les investisseurs: Ginette Vallières, Coordonnatrice, relations avec les investisseurs, (418) 652-8525 poste 265, gvallieres@aezsinc.com; Relations médias: Paul Burroughs, directeur des communications, (418) 652-8525 poste 406, pburroughs@aezsinc.com

Profil de l'entreprise

Aeterna Zentaris Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.