Aéroport de St-Hubert: un cri du cœur - L'écho du Parti libéral du Canada

SAINT-HUBERT, QC, le 28 avril /CNW Telbec/ - Mardi dernier, le 26 avril 2011, monsieur Michel Picard, candidat du Parti libéral du Canada pour la circonscription de Saint-Bruno - Saint-Hubert, accompagné par l'Honorable Marlene Jennings, et les députés monsieur Marc Garneau et madame Alexandra Mendes, recevait les comités de citoyens des deux villes et la population en général pour entendre leurs commentaires, leurs plaintes et leurs demandes concernant le bruit créé par le trafic de l'aéroport.  Consciente de leur désespoir, l'équipe libérale s'est ralliée aux citoyens en leur remettant une copie des  recommandations du rapport déposé en comité parlementaire par madame Jennings.

Voilà qu'un autre cri du cœur de la part du milieu de l'aviation, sous la plume de monsieur John McKenna, Président et Directeur général de l'Association du transport aérien du Canada, est lancé : « il semble évident que les intentions réelles de DASH-L étaient choisies dès le début.  Depuis, le transfert en 2004, les nouveaux exploitants de l'aéroport n'ont pas loué un seul des quelque 420 000 m2 disponibles pour exploitation, et ce, malgré de nombreuses demandes en attente » a tenu à mentionner monsieur McKenna.

« …quiconque voudrait changer la vocation de ce magnifique parc aéroportuaire, obtenu pour la modique somme de 1$, agirait dans son propre intérêt financier plutôt que de respecter les désirs de la population et l'intention du gouvernement fédéral. » a-t-il de plus ajouté.

Le Parti libéral du Canada, sous l'initiative de Michel Picard, a clairement exposé sa position tant dans les journaux locaux que lors de ses rencontres avec les principaux intervenants de l'aéroport et des citoyens.  Essentiellement, Monsieur Picard propose une approche à long terme de l'aéroport tant du point de vue du développement économique des villes avoisinantes, mais surtout sous un angle de projet intégré qui englobe, à la fois, l'intérêt des villes à développer leurs activités économiques, l'utilité d'exploiter un aéroport auquel peut se joindre un système de transport en commun et, surtout, la garantie d'un développement harmonieux avec l'ensemble de la population.

Monsieur Michel Picard entend collaborer avec tous les intervenants pour atteindre ces objectifs et rendre la région économiquement plus attrayante.

SOURCE Parti libéral du Canada

Louise Fleischmann