Aéroport de Québec inc. se réjouit de l'entente canado-américaine sur l'implantation d'un centre de prédédouanement américain à YQB

QUÉBEC, le 10 mars 2016 /CNW Telbec/ - Aéroport de Québec inc. (AQi) se réjouit de l'entente annoncée aujourd'hui entre le gouvernement canadien et le gouvernement américain quant à l'implantation d'un Centre de prédédouanement américain à l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB), une démarche amorcée depuis déjà 15 ans.

Ces infrastructures aéroportuaires changeront le visage de YQB en réduisant considérablement le temps de correspondance aux États-Unis tout en constituant un véritable pôle de croissance économique pour la région de Québec et les régions avoisinantes.

« Cette décision est le résultat d'un effort collectif, mais surtout de la volonté d'une région, de sa population et de sa communauté d'affaires. L'implantation d'un tel centre est indispensable pour l'avenir et le développement économique et touristique de la grande région de Québec, de l'est et du nord du Québec », a mentionné M. Gaëtan Gagné, président et chef de la direction de AQi.

AQi tient à remercier le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec, le maire de Québec, M. Labeaume, ainsi que tous les membres du conseil d'administration de AQi pour leurs démarches dans ce dossier primordial pour l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec. « Au cours des prochaines semaines, les discussions vont pouvoir s'accentuer pour faciliter l'implantation du centre de prédédouanement à YQB et en faire une véritable réussite pour notre région et nos passagers », a conclu M. Gagné.

La mise en place d'un centre de prédédouanement américain à YQB, engendrera des retombées économiques à la hauteur de 75 M$ par année et favorisera la création d'emplois dans la région, tout en facilitant le transport de nos passagers.

À propos de Aéroport de Québec inc. (AQi)
AQi est la corporation privée responsable, depuis le 1er novembre 2000, de la gestion, de l'exploitation, de l'entretien et du développement de YQB. Plus d'une dizaine de transporteurs y offrent de multiples liaisons aériennes à destination de l'Amérique du Nord, de l'Amérique centrale, des Caraïbes, du Mexique et de l'Europe, dont des services quotidiens vers les principales plaques tournantes du Nord Est de l'Amérique.

LE PASSAGER AVANT TOUT ®

Twitter : QuebecYQB
Facebook : facebook.com/aeroportdequebec 
Web: http://www.aeroportdequebec.com

 

SOURCE Aéroport de Québec

Renseignements : Mathieu Claise, directeur des communications et des relations publiques, Aéroport de Québec inc., Tél. : 418-640-2700 poste 2625

RELATED LINKS
www.aeroportdequebec.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.