Aeromexico et WestJet signent un accord de partage de codes

  • Les clients d'Aeromexico auront accès à des correspondances via Montréal, Toronto et Vancouver vers plus de 10 destinations canadiennes desservies par WestJet

  • Les invités de WestJet auront accès à des vols sans escale vers Mexico au départ de Montréal, de Toronto et de Vancouver et à des vols de correspondance pratiques vers Mexico à partir du vaste réseau de WestJet au Canada

CALGARY, le 13 janv. 2016 /CNW/ - Aeromexico, la principale compagnie aérienne du Mexique, et WestJet, le transporteur aérien le mieux coté au Canada sur le plan du service à la clientèle, ont signé un accord de partage de codes. Aeromexico et WestJet sont liées par un accord interligne depuis décembre 2011.

Aux termes du nouvel accord, les clients d'Aeromexico bénéficieront d'un service de correspondance amélioré via Montréal, Toronto et Vancouver vers plus de 10 destinations canadiennes, dont Calgary, Edmonton, Winnipeg, Ottawa, Halifax, Deer Lake et St. John's, entre autres.

L'accord offre aux invités de WestJet un nouveau service de correspondance vers Mexico à partir du vaste réseau canadien de WestJet via Montréal, Toronto et Vancouver. En outre, WestJet vendra désormais des vols aller-retour sans escale entre Mexico et Montréal, Toronto et Vancouver. Le programme Récompenses WestJet s'applique également à ces vols.

De plus, Aeromexico et WestJet vendront tous deux des billets permettant de voyager dans l'ensemble de leurs réseaux respectifs, y compris les vols non visés par des accords de partage de codes, procurant ainsi à leurs invités respectifs un autre avantage dans le cadre de cette relation bonifiée.

Grâce à l'entente de collaboration, les bagages enregistrés aux comptoirs d'Aeromexico et de WestJet continueront d'arriver à leur destination finale sans avoir à être enregistrés à un comptoir distinct au point de transfert entre les transporteurs.

Le directeur des revenus d'Aeromexico, Anko van der Werff, a affirmé : « Notre compagnie aérienne cherche constamment à offrir à sa clientèle le meilleur service de correspondance qui soit, et cet accord de partage de codes avec WestJet lui permet d'inclure plus de régions du monde dans ses destinations et ses vols au départ et à destination du Canada. »

« Nous nous réjouissons de cette nouvelle relation bonifiée avec Aeromexico », a déclaré Chris Avery, vice-président, planification du réseau, alliances et développement corporatif, WestJet. « Les invités de WestJet, tout comme ceux d'Aeromexico, auront maintenant des occasions d'explorer plus de destinations que jamais auparavant. »

Grupo Aeromexico

Grupo Aeromexico, S.A.B. de C.V. est une société de portefeuille dont les filiales œuvrent dans les domaines de l'aviation commerciale et de la promotion de programmes de fidélisation destinés aux voyageurs au Mexique. Aeromexico, la principale compagnie aérienne du Mexique, offre plus de 600 vols quotidiennement. Son centre principal est l'aérogare 2 de l'aéroport international de Mexico. Son réseau de destinations comprend 80 villes sur trois continents, notamment 46 destinations au Mexique, 16 aux États-Unis, 15 en Amérique latine, trois au Canada, trois en Europe et deux en Asie.

La flotte de Grupo Aeromexico est composée de près de 130 aéronefs, dont des avions de ligne Boeing 787 (Dreamliner), 777 et 737, ainsi que des appareils Embraer 145, 170, 175 et 190 de prochaine génération. En 2012, la compagnie aérienne a annoncé la plus importante stratégie d'investissement de l'histoire de l'aviation du Mexique, soit l'achat de 100 appareils Boeing, dont 90 avions de ligne MAX 737 et dix 787 Dreamliner.

En tant que membre fondateur de l'alliance aérienne SkyTeam qui célèbre son 15e anniversaire cette année, Aeromexico offre à ses clients des vols vers plus de 1 000 destinations dans 179 pays desservis par les 20 compagnies aériennes partenaires de SkyTeam, et récompense les voyageurs par divers avantages, comme l'accès à 636 salons d'aéroport haut de gamme partout dans le monde. Aeromexico offre également la possibilité de voyager sur les vols de ses partenaires en partage de codes, soit Delta Air Lines, Alaska Airlines, Avianca, LAN, TACA et TAM, qui proposent de nombreuses liaisons vers des pays comme le Brésil, le Canada, le Chili, la Colombie, le Pérou et les États-Unis.
www.aeromexico.com www.skyteam.com http://disfrutaam.tumblr.com/

WestJet

Nous sommes fiers d'être le transporteur aérien le mieux coté au Canada sur le plan du service à la clientèle, qui s'appuie sur une culture primée axée sur le service à la clientèle et qui est reconnu comme l'un des meilleurs employeurs à l'échelle nationale. Nous exploitons des vols réguliers dans un réseau de 100 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe. Avec l'aide de notre compagnie aérienne régionale, WestJet Encore, et au moyen de partenariats avec des transporteurs qui représentent chaque région majeure du monde, nous rendons plus de 150 destinations dans plus de 20 pays accessibles à nos invités. Misant sur le vaste réseau, l'horaire convivial et l'expérience-invité de renom de WestJet, Vacances WestJet offre des expériences de voyage abordables et flexibles, avec des possibilités d'hébergement variées pour chaque invité. Les membres de notre programme Récompenses WestJet accumulent des dollars WestJet sur les vols et les forfaits vacances WestJet, entre autres. Nos membres peuvent utiliser les dollars WestJet pour l'achat de vols ou de forfaits Vacances WestJet en tout temps, pour toute destination WestJet sans aucune période d'interdiction - même pour les soldes de places. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, visitez le site westjet.com.

Voici quelques exemples récents de marques de reconnaissance :
2005 à 2008, 2011, 2015 L'une des 10 sociétés les plus admirées en matière de culture d'entreprise du Canada (Waterstone Human Capital)
2012 à 2015 Employeur le plus attrayant au Canada (Randstad)
2012 à 2015 Classée parmi les trois meilleures marques au Canada (magazine Canadian Business)
2015 Meilleur employeur au Canada (Aon Hewitt)
2013 à 2015 Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada (magazine MoneySense)
2013 à 2015 Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada par Canada's Choice (RewardsCanada.ca)
2014 Meilleures marques canadiennes, selon Interbrand Canada (20e rang)
2014 Marques de l'année (magazine Strategy)
2014 Transporteur aérien préféré au Canada (Ipsos)
2014 Transporteur aérien de l'année pour la valeur (magazine Air Transport World)
2011 à 2014 Valeur la plus élevée : marques de fournisseurs aériens de forfaits vacances (étude de Harris/Decima EquiTrend)

Suivez WestJet sur Facebook à facebook.com/westjet
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet
Lisez le blogue de WestJet à blog.westjet.com

SOURCE WestJet

Renseignements : Relations avec les médias : Pour communiquer avec l'équipe des relations avec les médias WestJet, veuillez envoyer un courriel à media@westjet.com.

RELATED LINKS
http://www.westjet.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.